Ski de fond : Therese Johaug en route vers les Jeux olympiques ?
Quatre ans après sa dernière participation à des championnats du monde de ski de fond, Therese Johaug a fait son grand retour durant une dizaine de jours sur les pistes de Trondheim (Norvège). Alors qu’elle visait l’or sur la course reine du 50 kilomètres skate, la Norvégienne s’est toutefois contentée du bronze.

Déjà en argent sur le skiathlon, l’individuel classique ainsi que le relais féminin, la fondeuse de 36 ans n’aura pas réussi à conquérir un quinzième titre mondial. Toutefois, la Scandinave aura accompli une grande partie de son pari en parvenant à rivaliser au meilleur niveau après plus de deux ans d’absence sur le circuit principal.
Un retour au sommet que son mari Nils Jakob Hoff a d’ailleurs tenu à souligner dans un poignant message posté sur son compte Instagram. « Exercice, grossesse, exercice, naissance, exercice, allaitement maternel, exercice, nuits éveillées, exercice, maladie des règles, exercice, changement de couche, exercice, lessive, exercice, jeu de bac à sable, exercice… Tu as réussi à devenir une athlète intransigeante dans une vie quotidienne qui nécessite constamment des compromis », écrivait-il.
« Merci pour toutes les fois que où tu t’es levée tôt pour t’entraîner. Merci d’avoir pris le temps de faire un exercice en plus. Merci de nous avoir permis, à Kristin et moi, de crier pour t’encourager sur une grande fête à domicile. Merci pour le frisson que tu nous as donné, merci pour l’aventure, et merci pour tous les ours en peluche, ajoutait-il.

« Félicitations d’avoir retrouvé la forme dans un corps sportif que tu as réappris à connaître. Félicitations pour ta dernière médaille mondiale, 18 ans après la première ! Félicitations pour les quatre médailles sur quatre possibles, saluait-il. Félicitations pour cette carrière qui t’a donné quatorze titres mondiaux et quatre olympiques. Tu es la meilleure athlète que je connaisse et la meilleure maman que Kristin puisse avoir ! »
« Et bonne chance pour Cortina ? »Nils Jakob Hoff sur Instagram
Et avant de conclure son joli message d’hommage, le Norvégien laissait, une fois de plus, les observateurs dans le doute en ajoutant une mention post-sriptum : « Et bonne chance pour Cortina ? ». Une indication mystérieuse qui pourrait faire planer le suspense autour d’une éventuelle participation de Therese Johaug aux Jeux olympiques de Milan/Cortina (Italie) qui auront lieu dans moins d’un an. Une énigme qui devrait encore déchaîner les foules durant les prochains mois au royaume nordique.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe a vendu son tapis de ski-roues
- Rollerski | L’ASOP et Thomas Joly lancent la HautDoubsLoppet, une course de ski-roues classique de 42 km : première édition le 27 juillet prochain
- Biathlon | Ski nordique : dans les pas d’Amandine Mengin et de Léonie Perry, les athlètes du Ski club La Bressaude ont été honorés à La Bresse
Articles similaires
