Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, ski de fond, Östersund
Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-Vianney Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond : l’entraîneur de Therese Johaug quitte son poste

SKI DE FOND – Therese Johaug perd son entraîneur. Geir Endre Rogn a décidé de se retirer pour rester aux côtés de sa femme, en attente d’une greffe du pancréas. 

 

L’entraîneur national norvégien Geir Endre Rog – qui s’occupait jusqu’alors de Therese JohaugHeidi Weng, Kari Øyre Slind, Maiken Caspersen Falla, Tiril et Lotta Udnes Weng – annonce à la NRK qu’il n’a pas accepté de signer un nouveau contrat avec la Fédération. « Je voulais vraiment continuer, mais je dois être plus présent à la maison pour apporter de la sérénité à ma femme et à nos deux fils », explique-t-il. Malade depuis plusieurs années, sa compagne attend aujourd’hui une greffe du pancréas. « Tant que l’appel du Rikshospitalet nous annonçant qu’il y a un donneur n’est pas arrivé, ma priorité va à ma famille », continue le coach de 38 ans.

 

Therese Johaug, ski de fond, Lahti

Therese Johaug (NOR) – THIBAUT/NordicFocus

 

Dans un communiqué de presse publié par la Fédération ce mardi après-midi, Therese Johaug lui rend un hommage appuyé : « Nous perdons un entraîneur incroyablement talentueux. Il a joué un grand rôle dans mes bons résultats de ces dernières années. Je le remercie pour tout et je lui souhaite bonne chance dans le futur ! Il nous manquera. » Entraîneur des juniors de 2016 à 2018, il a ensuite pris en charge les fondeuses élite sous la gouverne d’Ole Morten Iversen, l’entraîneur en chef du ski de fond norvégien. Geir Endre Rog promet de revenir une fois cette mauvaise passe terminée : « C’est difficile de lâcher prise… »

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...