Ski de fond : l’entraîneur de Therese Johaug quitte son poste

Therese Johaug, ski de fond, Östersund
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Therese Johaug perd son entraîneur. Geir Endre Rogn a décidé de se retirer pour rester aux côtés de sa femme, en attente d’une greffe du pancréas. 

 

L’entraîneur national norvégien Geir Endre Rog – qui s’occupait jusqu’alors de Therese JohaugHeidi Weng, Kari Øyre Slind, Maiken Caspersen Falla, Tiril et Lotta Udnes Weng – annonce à la NRK qu’il n’a pas accepté de signer un nouveau contrat avec la Fédération. « Je voulais vraiment continuer, mais je dois être plus présent à la maison pour apporter de la sérénité à ma femme et à nos deux fils », explique-t-il. Malade depuis plusieurs années, sa compagne attend aujourd’hui une greffe du pancréas. « Tant que l’appel du Rikshospitalet nous annonçant qu’il y a un donneur n’est pas arrivé, ma priorité va à ma famille », continue le coach de 38 ans.

 

Therese Johaug, ski de fond, Lahti

Therese Johaug (NOR) – THIBAUT/NordicFocus

 

Dans un communiqué de presse publié par la Fédération ce mardi après-midi, Therese Johaug lui rend un hommage appuyé : « Nous perdons un entraîneur incroyablement talentueux. Il a joué un grand rôle dans mes bons résultats de ces dernières années. Je le remercie pour tout et je lui souhaite bonne chance dans le futur ! Il nous manquera. » Entraîneur des juniors de 2016 à 2018, il a ensuite pris en charge les fondeuses élite sous la gouverne d’Ole Morten Iversen, l’entraîneur en chef du ski de fond norvégien. Geir Endre Rog promet de revenir une fois cette mauvaise passe terminée : « C’est difficile de lâcher prise… »

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.