SKI DE FOND – De nouveau blessée au pied, Ingvild Flugstad Oestberg n’a pas pu participer au premier stage réunissant la totalité de l’équipe nationale de ski de fond à l’occasion du Blink Festival. Ole Morten Iversen a tenu à apporter son soutien à la quintuple médaillée des Mondiaux de Seefeld.
Ski de fond : « Ingvild manque au groupe », selon Ole Morten Iversen
Du haut de ses deux titres olympiques et six médailles mondiales, Ingvild Flugstad Oestberg est une des taulières de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond. Et quand elle n’est pas là, il y a une comme un vide. C’est ce qu’a encore constaté Ole Morten Iversen, le boss des fondeuses, lors du Blink Festival de Sandnes, qui était l’occasion de se rassembler pour la première fois de l’été. « Avec Therese, elles ont toujours fixé les objectifs et tiré les autres lors des entraînements. Ce sont des modèles pour les plus jeunes. Ingvild a toujours été attentive et soucieuse avec les autres et est très douée pour prendre soin de tout le monde. J’ai hâte qu’elle revienne », s’impatiente-t-il presque au micro de VG.
Pour Iversen, l’absence d’Oestberg, qui a subi deux fractures de fatigue au talon à quelques mois d’intervalle, affaibli réellement l’équipe de Norvège pour l’hiver à venir : « C’est malheureux pour elle. Voir sa saison pratiquement complètement ruinée avec les ambitions qu’elle a, c’est terrible… Je suis de tout cœur avec elle. En tant qu’entraîneur, c’est une perte de ne pas l’avoir lors des rassemblements parce qu’elle aide beaucoup. » Le coach ajoute qu’il laisse à Oestberg tout son temps pour redevenir une skieuse de fond compétitive : pour cela, il a pleine confiance en Oeystein Andersen, le médecin de la fédération.
Photos : Nordic Focus.