Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ingvild Flugstad Oestberg, ski de fond, Lenzerheide
27.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI): Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, training, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : l’entraîneur national regrette l’absence d’Ingvild Flugstad Oestberg

SKI DE FONDDe nouveau blessée au pied, Ingvild Flugstad Oestberg n’a pas pu participer au premier stage réunissant la totalité de l’équipe nationale de ski de fond à l’occasion du Blink Festival. Ole Morten Iversen a tenu à apporter son soutien à la quintuple médaillée des Mondiaux de Seefeld. 

 

Ski de fond : « Ingvild manque au groupe », selon Ole Morten Iversen

Du haut de ses deux titres olympiques et six médailles mondiales, Ingvild Flugstad Oestberg est une des taulières de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond. Et quand elle n’est pas là, il y a une comme un vide. C’est ce qu’a encore constaté Ole Morten Iversen, le boss des fondeuses, lors du Blink Festival de Sandnes, qui était l’occasion de se rassembler pour la première fois de l’été. « Avec Therese, elles ont toujours fixé les objectifs et tiré les autres lors des entraînements. Ce sont des modèles pour les plus jeunes. Ingvild a toujours été attentive et soucieuse avec les autres et est très douée pour prendre soin de tout le monde. J’ai hâte qu’elle revienne », s’impatiente-t-il presque au micro de VG.

Pour Iversen, l’absence d’Oestberg, qui a subi deux fractures de fatigue au talon à quelques mois d’intervalle, affaibli réellement l’équipe de Norvège pour l’hiver à venir : « C’est malheureux pour elle. Voir sa saison pratiquement complètement ruinée avec les ambitions qu’elle a, c’est terrible… Je suis de tout cœur avec elle. En tant qu’entraîneur, c’est une perte de ne pas l’avoir lors des rassemblements parce qu’elle aide beaucoup. » Le coach ajoute qu’il laisse à Oestberg tout son temps pour redevenir une skieuse de fond compétitive : pour cela, il a pleine confiance en Oeystein Andersen, le médecin de la fédération. 

 

L'article continue sous la publicité
pub
ski de fond, Ingvild Flugstad Oestberg, Toblach

Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...