SKI DE FOND – L’Envolée nordique est programmée le 31 janvier à Chapelle-des-Bois. La course jurassienne qui se dispute en duo s’adapte au contexte sanitaire et au manque d’enneigement.
Ski de fond : l’Envolée nordique s’adapte
Malgré un climat incertain pour le ski nordique et le sport de manière générale, le ski-club Mont Noir organisera sa grand-messe annuelle du ski de fond à Chapelle-des-Bois. Les inscriptions pour l’Envolée nordique 2021 sont d’ailleurs ouvertes.
« Des incertitudes subsistent quant aux conditions du déroulement de la course, mais nous sommes bien entendu déterminés à vous faire profiter de cette incontournable du massif du Jura le 31 janvier dans les meilleures conditions possibles », font savoir les organisateurs.
Au vu du contexte, quelques changements sont à prévoir : point de restauration, les contraintes imposées par le respect des mesures sanitaires rendant impossible le service sous le chapiteau. De même pour les ravitaillements, seuls les liquides seront offerts.
Pas d’annulation en cas de faible enneigement
Enfin, l’autre menace est bien entendu le manque de neige. « Nous avons pris les devants cette année pour s’en affranchir du mieux possible. Outre les cinq parcours de repli proposés, si cela ne suffit toujours pas, nous proposerons en guise d’alternative à une annulation par manque total de neige, un basculement sur un trail de 10 km ou 18 km au choix. Aucun certificat médical spécifique supplémentaire ne sera demandé, juste une paire de baskets et un brin de courage ! », annonce le ski-club Mont Noir.
> Pour s’inscrire, cliquez ICI
L’Envolée nordique en vidéo
Photos : Nordic Magazine.