Ski de fond : l’Envolée nordique maintenue en version réduite

SKI DE FOND - L'édition 2019 de l'Envolée Nordique a une nouvelle fois fait le plein avec 1400 coureurs réunis à Chapelle-des-Bois (25). Voici l'album-photos d'une course remportée par Paul Combey/Tom Mancini et Marion Blondeau/Léa Damiani.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – L’Envolée nordique, course populaire de ski de fond par équipes de deux, devrait être maintenue à Chapelle-des-Bois le dimanche 26 janvier. Mais les organisateurs vont devoir réduire la voilure.

 

Le ski-club Mont-Noir contraint de réduire l’Envolée nordique

Le manque de neige sur les Montagnes du Jura en ce début d’année 2020 contraint une nouvelle fois les organisateurs de courses populaires de ski de fond à une grande adaptabilité !

Voire une certaine gymnastique. L’Envolée nordique 2020 n’échappera à ce terrible constat. La course prévue le 26 janvier à Chapelle-des-Bois ne pourra pas se dérouler sur son parcours habituel qui sera réduit à 20 km et à 250 équipes, contre 750 pour la jaune maximale régulièrement atteinte !

 

Le message de l’organisation de l’Envolée nordique

« Le manque de neige n’a échappé à personne. Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer le parcours initial de l’Envolée Nordique.

Une décision a été prise de maintenir la course sur le site de repli, mais avec une limite à 500 coureurs (250 équipes). Et autant dire que le nombre de dossards restant va bientôt se compter sur les doigts de la main.

Le parcours est raccourci à 20km, et les équipes déjà inscrites sur le 42km seront remboursées de la différence.

Nous nous excusons d’avance pour ceux qui n’auront pas de dossard, on le sait c’est cruel, mais ça l’est tout autant pour nous de ne pas pouvoir vous proposer une Envolée Nordique à 1500 coureurs et aux parcours initiaux.

Il n’y aura pas de repas comme proposé les années précédentes mais une petite restauration en conséquence.

A préciser aussi que les places de parking seront limitées. Ainsi nous espérons que l’ensemble d’entre vous fera le nécessaire pour co voiturer. »

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.