09:06. La 46e édition de L’Envolée nordique, la course populaire de Chapelle-des-Bois se courrant en duo, est reportée. Initialement prévue le 31 janvier, elle est désormais programmée le 14 mars. Le président du Ski-Club Mont-Noir, Quentin Baticle, et toute son équipe s’adaptent à la situation sanitaire actuelle. « Aux vues des actualités, les autorités ne sont pas aptes à ce jour de nous valider ou non la tenue de L’Envolée nordique », indiquaient-ils sur Facebook.
Déjà, ils avaient prévenu : « Cette année, nous souhaitons vous prévenir avant la course de mettre vos carrés de comté et rondelles de saucisses de morteau dans votre poche… Il n’y en aura pas aux ravitaillements… Covid oblige, mais c’est a contre cœur car il y a chaque année, une bonne ambiance autour des beaux plateaux de friandises de coureurs, entre bénévoles et skieurs », avaient-ils publié sur les réseaux sociaux.
Ils avaient aussi réduit le nombre maximum de participants à 400 pour le 21 km et 600 pour le 42 km, au lieu des 1 500 habituels. Bref, ils font au mieux pour répondre aux exigences gouvernementales, travailler à la sécurité des participants et des bénévoles et maintenir au calendrier une longue distance qui bénéficie d’une très bonne réputation.
Photo : Nordic Magazine.