Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Envolée Nordique, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
L'Envolée Nordique

Ski de fond

Ski de fond : l’Envolée Nordique s’adapte aux règles sanitaires

Annulée en 2020 et en 2021, l’Envolée Nordique va bien fêter sa 47e édition avec une belle nouveauté. Ce week-end, la course populaire de ski de fond devrait voir un beau spectacle.

Ski de fond : plus que quelques heures pour s’inscrire à l’Envolée Nordique

L’Envolée Nordique se prépare à un grand spectacle cet hiver. Annulée les deux dernières années, la course populaire de ski de fond va vivre une édition particulièrement intéressante.

Pour la quarante-septième, une nouvelle compétition va avoir lieu : le Nordic Trail blanc, à Chapelle-des-Bois (Doubs). Deux parcours de 9 et de 17 km seront proposés aux athlètes, en duo !

Envolée Nordique, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Crédits : L’Envolée Nordique

Le lendemain, la course de ski de fond en tandem se tiendra. Parmi les têtes d’affiche, de beaux noms vont y prendre part pour inscrire leur nom au palmarès. Les frères Bellabouvier, Nicolas et Julien, Thomas Chambellant et Pierre Belingheri, Mattis Basille et Clément Delavelle, Kévin Lancia et Nicolas Berthet, Didier Roy et Clément Mailler, Mathieu Cassez et Rémy Grosdidier seront, entre autres, les favoris de l’épreuve chez les hommes. Nathan Jouannon et Océane Bepoix, Marion et Grégoire Blondeau, en mixte, ou encore Maiwenn Jomier et Marie-Lou Pierrat, Roxanne Lacroix et Mathilde Grenard chez les dames, seront aussi de la partie.

Pour l’occasion, au vu de l’évolution de l’épidémie, des règles sanitaires vont devoir être mises en place. Pass vaccinal, port du masque et distanciation physique seront de rigueur. Le week-end promet tout de même d’être spectaculaire.

Pour les courses, les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de l’Envolée Nordique jusqu’à vendredi midi. Pour les retardataires, il sera encore possible de s’inscrire pour le trail (et seulement le trail) jusqu’au samedi après-midi, sur place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Lors de la dernière édition, en 2019 donc, Tom Mancini et Paul Combey s’étaient imposés chez les hommes. Marion Blondeau et Léa Damiani avaient été les plus fortes chez les dames. Le cycliste Romain Bardet avait notamment participé à l’épreuve parmi les 700 équipes au départ.

La vidéo de l’Envolée Nordique 2019


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.

Ski de fond

Elle n'a pas pu se tenir l'hiver dernier. L'étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure...

Ski de fond

Alors que les équipes nationales ont repris le chemin de l'entraînement, que se passe-t-il en Russie ? Comment prépare-t-elle la prochaine saison alors qu'elle...

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...