Ski de fond : plus que quelques heures pour s’inscrire à l’Envolée Nordique
L’Envolée Nordique se prépare à un grand spectacle cet hiver. Annulée les deux dernières années, la course populaire de ski de fond va vivre une édition particulièrement intéressante.
Pour la quarante-septième, une nouvelle compétition va avoir lieu : le Nordic Trail blanc, à Chapelle-des-Bois (Doubs). Deux parcours de 9 et de 17 km seront proposés aux athlètes, en duo !
Le lendemain, la course de ski de fond en tandem se tiendra. Parmi les têtes d’affiche, de beaux noms vont y prendre part pour inscrire leur nom au palmarès. Les frères Bellabouvier, Nicolas et Julien, Thomas Chambellant et Pierre Belingheri, Mattis Basille et Clément Delavelle, Kévin Lancia et Nicolas Berthet, Didier Roy et Clément Mailler, Mathieu Cassez et Rémy Grosdidier seront, entre autres, les favoris de l’épreuve chez les hommes. Nathan Jouannon et Océane Bepoix, Marion et Grégoire Blondeau, en mixte, ou encore Maiwenn Jomier et Marie-Lou Pierrat, Roxanne Lacroix et Mathilde Grenard chez les dames, seront aussi de la partie.
Pour l’occasion, au vu de l’évolution de l’épidémie, des règles sanitaires vont devoir être mises en place. Pass vaccinal, port du masque et distanciation physique seront de rigueur. Le week-end promet tout de même d’être spectaculaire.
Pour les courses, les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de l’Envolée Nordique jusqu’à vendredi midi. Pour les retardataires, il sera encore possible de s’inscrire pour le trail (et seulement le trail) jusqu’au samedi après-midi, sur place.
Lors de la dernière édition, en 2019 donc, Tom Mancini et Paul Combey s’étaient imposés chez les hommes. Marion Blondeau et Léa Damiani avaient été les plus fortes chez les dames. Le cycliste Romain Bardet avait notamment participé à l’épreuve parmi les 700 équipes au départ.
La vidéo de l’Envolée Nordique 2019
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale de Finlande pour la saison 2022/2023
- Ski de fond : Sjur Ole Svarstad, nouvel entraîneur de l’équipe féminine norvégienne
- Biathlon : Quentin Fillon-Maillet a repris le chemin de l’entraînement… et va tirer au sort le tableau de Roland-Garros
- Ski de fond : les autres nouveautés pour la saison prochaine
- Ski de fond : la coupe du monde passera trois jours aux Rousses début 2023