12:01.
Le superbe podium décroché par Léonie Harivel ! Arrivée dans le Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite au printemps dernier, la fondeuse de 23 ans a décroché une belle deuxième place, ce samedi matin, sur les pistes de la Gommerlauf, une course populaire de ski de fond en Suisse.
Au bout des 21 kilomètres de course en classique, la jeune Française a franchi la ligne avec 2 minutes et 37 secondes de retard sur l’Allemande Franziska Mueller, qui a dominé l’épreuve en 56 minutes et 45 secondes. Au-delà de l’heure de course, la Suissesse Karin Weltert a complété le podium, 2 minutes devant une autre tricolore, Marthe Charvolin.
A noter également le beau top 10 décroché par Juliette Pistone, qui a devancé sa coéquipière du GUC Grenoble Ski, Véronique Mosnier.
Dans la course masculine, le Suisse Severin Baessler a été le plus prompt pour l’emporter, après 54 minutes d’effort. Il a devancé sur le podium les Allemands Vegard Brechenmacher et Moritz Waidelich. Le pensionnaire du GUC Grenoble Ski, Clément Argeles, a été le meilleur tricolore du jour et s’est classé dixième.
Quelques instants plus tard, le semi-marathon skate se lançait à Goms. Dans un groupe de cinq à l’arrivée, le Bressaud Mattéo Correia, vainqueur de la mass-start classique de la coupe de France de ski de fond du Praz-de-Lys (Haute-Savoie) en janvier, a réglé le sprint pour s’offrir la victoire. Les deux Allemands Toni Escher et Jakob Lauerer ont fini deuxième et troisième à 1 seconde.
Chez les dames, les Suissesses ont tout raflé, avec le succès de Seraina Boner devant Flurina Volken et Seraina Koenig.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium
- Biathlon | Antholz : Elvira Oeberg (très) incertaine pour le sprint