Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski de fond : l’équipe de France dames, U23 et juniors hommes à Oberhof

SKI DE FOND – Pendant que les distanceurs sont à Tignes et que les sprinteurs sont à Livigno, le reste de l’équipe de France s’est retrouvée, pour huit jours, dans le tunnel réfrigéré d’Oberhof, en Allemagne. 

De retour sur les skis

L’hiver est de plus en plus proche et le retour sur la neige est primordial pour les compétiteurs. Voilà pourquoi tous les membres de l’équipe de France sont à nouveau sur les skis. Les groupes sont dispatchés entre Livigno, Tignes et Oberhof. C’est en effet en Allemagne que les groupes dames, U23 et juniors hommes poursuivent l’entraînement.

Des athlètes comme Delphine Claudel, Tania Kurek, Hugo Lapalus ou encore Mathieu Goalabré enchaînent les tours du tunnel réfrigéré avec, au programme, de la technique, de la musculation, du sport collectif… mais aussi des intensités concoctées par les quatre coachs présents : Olivier Michaud, Christophe Perillat, Thibaut Chêne et Emmanuel Jonnier.

Des invités

En plus des membres de l’équipe de France, cinq juniors hommes ont été conviés. Il s’agit des trois pensionnaires du comité des  Alpes-Provence : Olivier Monteiro, Florian Perez et Julien Arnaud, accompagné du Forézien Sabin Coupat et du Jurassien Quentin Joly.

« S’entraîner avec les membres de l’équipe de France, ça motive encore plus ! »,  confie Sabin Coupat

L'article continue sous la publicité
pub

Les skieurs vont pouvoir profiter du tunnel jusqu’à mercredi puis rentrer en France pour le dernier mois de préparation avant la première OPA. Celle-ci est programmée les 7 et 8 décembre à Pokljuka, en Slovénie.

 

Photo : LOTTO Thüringen Skisport-HALLE Oberhof

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Alors que la préparation de la saison olympique vient de débuter, Daniel Faahraeus vient de quitter son poste de directeur du ski de fond...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère prépare déjà l’hiver Beaucoup pensent que l’hiver 2021-2022 débutera en décembre avec les premières courses. Ce n’est que le sommet...