Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski de fond : l’équipe de France dames, U23 et juniors hommes à Oberhof

SKI DE FOND – Pendant que les distanceurs sont à Tignes et que les sprinteurs sont à Livigno, le reste de l’équipe de France s’est retrouvée, pour huit jours, dans le tunnel réfrigéré d’Oberhof, en Allemagne. 

De retour sur les skis

L’hiver est de plus en plus proche et le retour sur la neige est primordial pour les compétiteurs. Voilà pourquoi tous les membres de l’équipe de France sont à nouveau sur les skis. Les groupes sont dispatchés entre Livigno, Tignes et Oberhof. C’est en effet en Allemagne que les groupes dames, U23 et juniors hommes poursuivent l’entraînement.

Des athlètes comme Delphine Claudel, Tania Kurek, Hugo Lapalus ou encore Mathieu Goalabré enchaînent les tours du tunnel réfrigéré avec, au programme, de la technique, de la musculation, du sport collectif… mais aussi des intensités concoctées par les quatre coachs présents : Olivier Michaud, Christophe Perillat, Thibaut Chêne et Emmanuel Jonnier.

Des invités

En plus des membres de l’équipe de France, cinq juniors hommes ont été conviés. Il s’agit des trois pensionnaires du comité des  Alpes-Provence : Olivier Monteiro, Florian Perez et Julien Arnaud, accompagné du Forézien Sabin Coupat et du Jurassien Quentin Joly.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

« S’entraîner avec les membres de l’équipe de France, ça motive encore plus ! »,  confie Sabin Coupat

Les skieurs vont pouvoir profiter du tunnel jusqu’à mercredi puis rentrer en France pour le dernier mois de préparation avant la première OPA. Celle-ci est programmée les 7 et 8 décembre à Pokljuka, en Slovénie.

 

Photo : LOTTO Thüringen Skisport-HALLE Oberhof

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.

Ski nordique

Nordic France a révélé vendredi matin le bilan de la saison 2022-2023 des domaines nordiques.

Ski de fond

Après les funérailles de son mari, Justyna Kowalczyk a publié un texte sur Facebook.

Ski de fond

Sorti de l'équipe nationale norvégienne, Emil Iversen a choisi l'un de ses anciens entraîneurs pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après les hommes, c'est autour des fondeuses suédoises de partir en stage. Le premier regroupement d'une longue série. Découvrez leur programme estival.

Ski de fond

Le calendrier de la saison 2023-2024 du circuit professionnel des longues distances, la Ski Classics, est désormais connu dans son intégralité. Il débute le...

Ski de fond

8:59. Après la publication d’un premier livre visant à donner des conseils aux personnes voulant découvrir le ski de fond, Charlotte Kalla va révéler...