Ski de fond : l’équipe de France dames, U23 et juniors hommes à Oberhof

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SKI DE FOND – Pendant que les distanceurs sont à Tignes et que les sprinteurs sont à Livigno, le reste de l’équipe de France s’est retrouvée, pour huit jours, dans le tunnel réfrigéré d’Oberhof, en Allemagne. 

De retour sur les skis

L’hiver est de plus en plus proche et le retour sur la neige est primordial pour les compétiteurs. Voilà pourquoi tous les membres de l’équipe de France sont à nouveau sur les skis. Les groupes sont dispatchés entre Livigno, Tignes et Oberhof. C’est en effet en Allemagne que les groupes dames, U23 et juniors hommes poursuivent l’entraînement.

Des athlètes comme Delphine Claudel, Tania Kurek, Hugo Lapalus ou encore Mathieu Goalabré enchaînent les tours du tunnel réfrigéré avec, au programme, de la technique, de la musculation, du sport collectif… mais aussi des intensités concoctées par les quatre coachs présents : Olivier Michaud, Christophe Perillat, Thibaut Chêne et Emmanuel Jonnier.

Des invités

En plus des membres de l’équipe de France, cinq juniors hommes ont été conviés. Il s’agit des trois pensionnaires du comité des  Alpes-Provence : Olivier Monteiro, Florian Perez et Julien Arnaud, accompagné du Forézien Sabin Coupat et du Jurassien Quentin Joly.

« S’entraîner avec les membres de l’équipe de France, ça motive encore plus ! »,  confie Sabin Coupat

Les skieurs vont pouvoir profiter du tunnel jusqu’à mercredi puis rentrer en France pour le dernier mois de préparation avant la première OPA. Celle-ci est programmée les 7 et 8 décembre à Pokljuka, en Slovénie.

 

Photo : LOTTO Thüringen Skisport-HALLE Oberhof

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.