Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hugo Lapalus, Jules Lapierre, Maurice Manificat, Adrien Backscheider, Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, ski de fond, Val Müstair
Hugo Lapalus (FRA), Jules Lapierre (FRA), Maurice Manificat (FRA), Adrien Backscheider (FRA), Jean Marc Gaillard (FRA), Clement Parisse (FRA) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : l’équipe de France relance la machine aux Saisies

Cette semaine, l’équipe de France de ski de fond reprend du service sur les pistes des Saisies, en Savoie. Alexandre Rousselet donne les clés de ce stage.

Ski de fond : « C’est plutôt un stage de fin d’hiver », explique Alexandre Rousselet

Depuis dimanche dernier, et pour une semaine, les fondeurs de l’équipe de France, mis de côté les sprinteurs qui ne reprendront qu’à la fin du mois, sont de retour sur les skis. Distanceurs masculins coachés par Alexandre Rousselet et féminines drivées par Thibaut Chêne ont anticipé leur reprise pour profiter des bonnes conditions offertes par le domaine nordique des Saisies (Savoie) où une boucle de 10 kilomètres a été tracée.

Jules Lapierre, Clément Parisse, Alexandre Rousselet, Maurice Manificat, Hugo Lapalus, ski de fond, Oberstdorf
Jules Lapierre (FRA), Clement Parisse (FRA), Alexandre Rousselet (FRA), Maurice Manificat (FRA), Hugo Lapalus (FRA) – Vianney Thibaut/NordicFocus

« C’est plutôt un stage de fin d’hiver que réellement le début de notre préparation estivale, explique Alexandre Rousselet à Nordic Magazine. Ça nous permet de garder le contact avec la neige, ce qui est surtout important pour les appuis du style classique. »

La vraie reprise fixée à la fin du mois

Outre les fondeurs, le groupe est ouvert : on a ainsi vu les biathlètes Justine Braisaz, à domicile dans le Beaufortain, et Anaïs Bescond skier aux Saisies tout comme quelques membres de Decathlon Experience. « Ceux qui sont intéressés pour venir sont les bienvenus », encourage Rousselet.

Story Instagram Maurice Manificat

Outre le ski de fond, plusieurs autres activités sont au programme de cette semaine savoyarde de reprise : « Notre préparateur physique est venu pour mettre en place le programme de musculation, indique le Jurassien. On a également le gymnase du Signal à notre disposition, on commence la course à pied et certains ont même amené leur vélo pour rouler. »

La préparation estivale débutera réellement à la fin du mois avec des stages par groupes : les sprinteurs seront dans le Sud tandis que les filles et les distanceurs partiront en itinérance. « De l’athlétisme, du vélo et du ski-roues seront au programme », renseigne Alexandre Rousselet, heureux de retrouver son groupe, qui sort d’un hiver historique, cette semaine.

L'article continue sous la publicité
pub

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.