Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : l’équipe de France retrouve la neige à Oberhof

SKI DE FOND – L’équipe de France a débuté mercredi un stage de dix jours sous le tunnel réfrigéré d’Oberhof. 

 

C’est une habitude pour l’équipe de France de ski de fond. A la fin de l’été, elle prend le chemin du Thuringe, en Allemagne, où elle va rester dix jours à l’approche de la saison 2019-2020.

Depuis début mai, les hommes de François Faivre ont  déjà réalisé quatre stages :  du ski sur neige en mai au Cormet de Roselend, entre le massif du Beaufortain et celui du Mont-Blanc, sur le glacier de Tignes entre juin et juillet, puis du rollerski en Norvège à l’occasion du Blink Festival, et, enfin, en Auvergne du 19 au 24 août à l’occasion des championnats de France de ski-roues.

Cette nouvelle destination n’est pas choisie par hasard. Oberhof permet de chausser les skis sur de la neige grâce à son tunnel réfrigéré. A l’intérieur, la température de -4°C n’est pas sans rappeler que l’hiver approche.
 


 
Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Lucas Chanavat et leurs coéquipiers sont donc arrivés mercredi.
L'article continue sous la publicité
pub

Avant de revenir en France, l’équipe de France doit participer aux championnats d’Allemagne. Ce sera l’occasion de porter le dossard, ce qui n’a pas eu lieu depuis Picherande.

A Oberhof, les tricolores entendront parler la langue de Molière. L’endroit est prisé des skieurs français. Le team Vercors Isère a aussi fait le déplacement en ce mois de septembre. Les Jurassiens vont suivre.

Au programme pour tous ces fondeurs, du ski de fond, mais aussi du ski-roues au milieu des sapins, de la musculation…
 


 
Après l’Allemagne, les bleus prendront la direction du glacier de Tignes en octobre si les conditions le permettent. Le Challenge national Vincent Vittoz à Saint-Jean-de-Maurienne mi-octobre est aussi inscrit à l’agenda des athlètes.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo/vidéo : Instagram Baptiste Gros

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

À la fin du mois de juillet, Zecamp accueillera huit jeunes fondeurs pour un stage de ski-roues donné par Robin Duvillard et réservé aux...

Rollerski

Après un an d'arrêt, les compétitions de rollerski ont repris en Italie. Les deux premières courses ont été gagnées par Emanuele Becchis.

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Rollerski

Ce mercredi soir, Helene Marie Fossesholm et Simen Hegstad Krueger ont remporté l'Holmenkollen Skishow sur les pistes du temps norvégien des sports nordiques. Therese...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...