Ski de fond : l’équipe de France skie à Davos
par Quentin Joly le 6 novembre 2019- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Les skieurs de l’équipe de France sont de retour sur les skis, pour un nouveau stage de préparation sur la piste de Davos, en Suisse, à un moins d’un mois de l’ouverture de la coupe du monde
Le dernier stage pour l’équipe de France
Tous les groupes hommes de l’équipe de France de ski de fond sont chez nos voisins Suisses pour ce dernier stage de préparation avant le début de la coupe du monde dont l’ouverture se fera à Ruka, au nord de la Finlande.
En effet, les groupes juniors et U23 sont aux côtés des seniors sprinteurs et distanceurs. Des athlètes comme Gaspard Rousset, Hugo Lapalus, Renaud Jay ou encore Maurice Manificat sont présents sur la neige de Davos.
Quatre entraîneurs sont là pour accompagner les athlètes avec la présence d’Olivier Michaud, Christophe Perrillat, François Faivre et Cyril Burdet.
View this post on InstagramA post shared by Equipe de France ski de fond (@equipedefranceskidefond) on
Deux objectifs majeurs
Que ce soit pour la première coupe d’Europe de Poljuka où l’on retrouvera principalement les juniors et les U23, ou pour l’ouverture de la coupe du monde de Ruka avec les seniors, chaque membre des équipes de France masculines fait cet ultime stage d’entrainement avec un objectif bien précis en tête : arriver en forme sur ces deux week-ends de compétitions.
Les hommes vont donc peaufiner les derniers détails avant de laisser la place aux équipes de France féminines la semaine prochaine.
Photo : FFS

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 25 janvier 2021
Mathis Fessard | 25 janvier 2021
Ski de fond | Justice : dépôt de plainte à l’encontre d’Alexander Bolshunov
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Saut | Combiné : les équipes de France pour Titisee-Neustadt et Seefeld
Florian Burgaud | 25 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura