Ski de fond : l’équipe de France skie à Davos

SKI DE FOND - Les skieurs de l'équipe de France sont de retour sur les skis, pour un nouveau stage de préparation sur la piste de Davos, en Suisse, à un moins d'un mois de l'ouverture de la coupe du monde

SKI DE FOND – Les skieurs de l’équipe de France sont de retour sur les skis, pour un nouveau stage de préparation sur la piste de Davos, en Suisse, à un moins d’un mois de l’ouverture de la coupe du monde

Le dernier stage pour l’équipe de France

Tous les groupes hommes de l’équipe de France de ski de fond sont chez nos voisins Suisses pour ce dernier stage de préparation avant le début de la coupe du monde dont l’ouverture se fera à Ruka, au nord de la Finlande.

En effet, les groupes juniors et U23 sont aux côtés des seniors sprinteurs et distanceurs. Des athlètes comme Gaspard Rousset, Hugo Lapalus, Renaud Jay ou encore Maurice Manificat sont présents sur la neige de Davos.

Quatre entraîneurs sont là pour accompagner les athlètes  avec la présence d’Olivier Michaud, Christophe Perrillat, François Faivre et Cyril Burdet.

Deux objectifs majeurs

Que ce soit pour la première coupe d’Europe de Poljuka où l’on retrouvera principalement les juniors et les U23, ou pour l’ouverture de la coupe du monde de Ruka avec les seniors, chaque membre des équipes de France masculines fait cet ultime stage d’entrainement avec un objectif bien précis en tête : arriver en forme sur ces deux week-ends de compétitions.

Les hommes vont donc peaufiner les derniers détails avant de laisser la place aux équipes de France féminines la semaine prochaine.

 

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.