07:15.
L’un des deux entraîneurs de l’équipe nationale féminine de Norvège, Stig Rune Kveen, quitte son poste. Un départ qui intervient moins d’un an avant les championnats du monde de ski nordique de Trondheim (Norvège). Dans une interview à Adressa, l’homme de 43 ans déclare vouloir consacrer les « 150 jours de voyage par an » que nécessitait sa fonction à ses proches.
L’Association norvégienne de ski doit désormais se mettre en quête de son successeur. Le nom de l’entraîneur de Kristine Stavaas Skistad, Lage Sofienlund, est largement cité. Il permettrait sans doute à la star montante de la discipline dans le royaume nordique – elle a remporté cinq victoires norvégiennes en coupe du monde cet hiver – de réintégrer l’équipe nationale.
Le second coach, Sjur Ole Svarstad, reste en fonction. Quant à Stig Rune Kveen, qui a été l’entraîneur de Peter Northug Jr, il rejoint le staff de l’école de ski de Meråker (Norvège).
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède