07:15.
L’un des deux entraîneurs de l’équipe nationale féminine de Norvège, Stig Rune Kveen, quitte son poste. Un départ qui intervient moins d’un an avant les championnats du monde de ski nordique de Trondheim (Norvège). Dans une interview à Adressa, l’homme de 43 ans déclare vouloir consacrer les « 150 jours de voyage par an » que nécessitait sa fonction à ses proches.
L’Association norvégienne de ski doit désormais se mettre en quête de son successeur. Le nom de l’entraîneur de Kristine Stavaas Skistad, Lage Sofienlund, est largement cité. Il permettrait sans doute à la star montante de la discipline dans le royaume nordique – elle a remporté cinq victoires norvégiennes en coupe du monde cet hiver – de réintégrer l’équipe nationale.
Le second coach, Sjur Ole Svarstad, reste en fonction. Quant à Stig Rune Kveen, qui a été l’entraîneur de Peter Northug Jr, il rejoint le staff de l’école de ski de Meråker (Norvège).
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium
- Biathlon | Antholz : Elvira Oeberg (très) incertaine pour le sprint