Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, Clément Mailler, La Maille, Interview, Nordic Mag, hiver
Instagram Therese Johaug

Ski de fond : l’équipe norvégienne touchée par un norovirus

SKI DE FOND – Cinq athlètes et deux personnes du staff de l’équipe norvégienne actuellement en stage dans le sud du Tyrol sont victimes d’un nanovirus. Elles ont été mis à l’isolement pour restreindre la contagion.

 

L’équipe norvégienne de ski de fond mène actuellement un drôle de combat. En stage à Val Senales, les athlètes tombent malades les uns après les autres. Après Petter Northug et Emil Iversen qui ont été mis à l’isolement il y a quelques jours, c’est au tour de Therese Johaug, Astrid Uhernhold Jacobsen et Mari Eide d’être l’objet de toutes les attentions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

ciao 🇮🇹🙅🏼‍♂️ @ingvildflugstad style 🤘🏼

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Une publication partagée par Emil Iversen (@emilivers) le

« Nous ne pouvons pas exclure un norovirus. Les filles sont confinées à l’hôtel », a déclaré le médecin Oeystein Andersen dans un communiqué de presse diffusé dans la semaine. Elles occupent des chambres individuelles.

Selon la NRK, deux personnes du staff seraient également touchées.

« Le plus important est maintenant de limiter le nombre de malades », a déclaré l’entraîneur Arild Monsen à la chaîne de télévision.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Très contagieux

Le nanovirus est extrêmement contagieux. Il se traduit par des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales et une diarrhée.

La préparation des athlètes est donc perturbées. Alors même que la saison de ski de fond débutera à Beitostølen le 16 novembre.

 

Photo : Instagram Therese Johaug

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...