Ski de fond : Alexander Bolshunov du voyage
Dimanche, le stage du groupe d’entraînement d’Yuri Borodavko débutera en Crimée. Pour s’y rendre, les fondeurs russes prendront le train à Moscou. Destination la gare de Simferopol qu’ils atteindront après une journée de voyage. Ils se rendront ensuite dans le village de Morskoy où ils séjourneront jusqu’au 3 juin.
Participeront les champions olympiques Alexey Chervotkin, Natalia Nepryaeva, de retour de vacances à Dubaï, et Yulia Stupak, les médaillés olympiques Alexander Terentev et Ivan Yakimushkin, ainsi que Nikita Denisov, Artem Maltsev, Mariya Istomina et Daria Nepryaeva.
Alexander Bolshunov sera à leurs côtés. « Tout va bien pour lui. Avant de partir pour la Crimée, il s’est entraîné de son côté », a indiqué le coach, interrogé par l’agence Tass.
Le skieur a récemment de nouveau été opéré des dents, après avoir été de nouveau malade lors de la dernière course de l’hiver à Kirovsk. Il n’avait ensuite pas pu participer à la cérémonie du Kremlin où Vladimir Poutine avait reçu les médaillés olympiques de Pékin.
Denis Spitsov rejoindra les fondeurs russes le 19 mai

Denis Spitsov rejoindra, lui, ses camarades le 19 mai. A noter qu’une équipe juniors sera également présente en Crimée.
Dans le contexte international actuel, cette destination a suscité la polémique. Depuis 2014, la péninsule est annexée à la Russie. Pour de nombreux pays, en dépit d’un référendum dont le résultat n’est pas reconnu par de nombreux États, ce rattachement constitue une violation de la souveraineté de l’Ukraine.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
