100 km de Mauborget : qui pour battre Jean Locatelli
Organisation au plus simple pour les 100 km de Mauborget, avec une boucle de 18,2 km entre les Cluds et la Ronde Noire (Suisse). Pas de dossard, pas de chronométrage (chacun note ses passages à la caravane sur un tableau). Chacun organise son ravitaillement et le dépose autour de la Caravane. Et bien entendu, pas de finance d’inscription. Qui dit mieux !
Cette sympathique compétition commence à prendre sa place dans le calendrier : trois participants en 2020, six en 2022 et enfin une vingtaine pour cette troisième édition.
Le départ aura lieu à 4 h au lieu dit « La Caravane », près de Mauborget. Une boucle de 18,2 km à parcourir 5 fois, relativement facile ce qui permet d’accumuler les kilomètres et une sixième boucle de 9 km qui permettra de comptabiliser effectivement 100 km. Le record à battre est de 7 h 45 établi l’an dernier par le jeune Jean Locatelli d’Evillers (Doubs), les conditions sont absolument parfaites et l’important dans un tel défi est de participer pour le plaisir.
Ce défi est soutenu par le GSFR, association qui trace les pistes de fond des Rasses, ainsi que la Mara qui offre une inscription gratuite au vainqueur.
Renseignements et inscriptions tardives auprès de Jean-Claude Fayolle : +41 79 206 49 51 avant jeudi soir !
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger