Ski de fond : les absents de Beitostølen

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

SKI DE FOND – Les absents ne manqueront pas, ce samedi, lors de l’étape de coupe du monde de ski de fond à Beitostølen. Au programme, un 30 km skate.

 

Il neige ce samedi matin à Beitostølen. Pour le plus grand plaisir des amateurs de ski de fond. En ce début d’hiver, la coupe du monde réunit en Norvège les meilleurs skieurs de la planète. Enfin, presque tous. Les absents sur la ligne de départ manqueront pour la beauté du spectacle.

Bien sûr, il y a Maurice Manificat qui n’a pas encore pu courir depuis le début de la saison. Le chef de file de l’équipe de France reprend du poil de la bête chez lui, à Saint-Nizier. Jour après jour, la forme revient pour celui que le staff tricolore a voulu préserver en prévision des Mondiaux de Seefeld. Hier, le Haut-Savoyard publiait un message plein d’humour sur Twitter : « Comment réaliser un KOM Strava : (Course à pied en forêt la nuit + surprendre 3 sangliers qui grognent) x (regarder la série “Stranger Things” toute la semaine) = adrénaline puissance 10 + trouille ».

Blessé à la main, le Russe Ustiugov, lui aussi, n’a pas encore rejoint la caravane.

 

Klaebo protégé

Pour sa part, le prodige norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a été remis sous cloche. Son absence dans le comté d’Oppland intervient après sa bourde lors du sprint de Ruka et ses contre-performances dans le 15 km (23 place) et la poursuite classique (14e place) à Lillehammer. Le jeune homme a repris le chemin de l’entraînement. « Il est très critique envers lui-même », a déclaré Arild Monsen, entraîneur national.

Dimanche soir, une réunion a eu lieu avec le grand-père de Klæbo pour planifier son avenir.

« Mais il est maintenant temps de se déconnecter, de faire d’autres choses, de rester tranquille quelques jours et de retrouver la neige en milieu de semaine », a-t-on alors conseillé au triple champion olympique.

Quant à Petter Northug Jr, il n’a tout simplement pas été sélectionné. Mais son entourage se veut rassurant. « Il est à Trondheim et s’entraîne selon le plan que nous avons établi. Tout va bien. Cela se terminera lors de sa participation à la coupe scandinave à Östersund le week-end prochain », a déclaré l’entraîneur de sprint de l’équipe nationale Arild Monsen à NTB.

Rappelons qu’à Gålå, en coupe de Norvège, Northug avait terminé deuxième du sprint.

Le 30 km skate débutera à 12h15.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.