Ski de fond : les absents de Davos

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story

SKI DE FOND – La coupe du monde de ski de fond arrive à Davos, un terrain de jeu propice aux exploits tricolores. Les épreuves se dérouleront sans plusieurs athlètes de premier plan, notamment chez les dames.

 

L’élite mondiale du ski de fond se réunira les 14 et 15 décembre pour le traditionnel Davos Nordic. L’épreuve de coupe du monde aura lieu  sur le parcours réputé de la Flüela pour la 46e fois déjà.

Sans  Ingvild Flugstad Oestberg. Selon son entraîneur qui a accordé une interview à nos confrères d’Aftonbladet, la fondeuse norvégienne ne devrait effectuer son retour qu’au moment du Tour de Ski. Ce sera le troisième week-end de suite sans sa participation. L’athlète scandinave ne satisfait toujours pas aux exigences du certificat médical  de sa fédération nationale.

Sa coéquipière Astrid Uhrenholdt Jacobsen ne rejoindra pas non plus la station des Grisons. L’étudiante en médecine a été libérée afin de pouvoir passer un examen… scolaire.

 

La Suède sans ses stars

En Suisse, la Suédoise Frida Karlsson ne défiera pas toujours pas  Therese Johaug. La triple médaillée aux derniers Mondiaux de Seefeld a des ennuis de santé. Après ses derniers examens, la Fédération suédoise de ski a déclaré en début de semaine, dans un communiqué de presse, que tous les clignotants n’étaient pas au vert pour la jeune femme de vingt ans qui ne peut reprendre la compétition et doit même  réduire l’entraînement. « Frida est très déterminée et ambitieuse, elle exige toujours beaucoup d’elle-même. Malheureusement, tout est devenu trop intense pour elle. Il doit maintenant prendre du recul et trouver le bon équilibre. La santé est plus importante que la performance sportive », a déclaré le médecin national Magnus Oscarsson.

La Suède doit aussi se passer d’Ebba Andersson suite à sa blessure.

Calle Halfvarsson est certes de retour à l’entraînement après un méchant rhume, mais il a choisi de renoncer aux compétitions du week-end.

A Davos, quelque 250 athlètes de plus de 30 pays et 13 000 spectateurs sont attendus.

 

Le programme

Vendredi 13 décembre 2019
18h15 Présentation des athlètes au marché de Noël

Samedi 14 décembre 2019
11h30 Prologue dames et hommes – style libre
14h00 Finale dames et hommes
18h15 Présentation des athlètes au marché de Noël

Dimanche 15 décembre 2019
10h45 Départ individuel dames, style libre 10 km
12h30 19e Daehlie Kids Event
14h55 Départ individuel hommes, style libre 15 km

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.