Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
30.12.2019, Toblach, Italy (ITA): Maurice Manificat (FRA) - FIS world cup cross-country, tour de ski, training, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : les absents de Nove Mesto

SKI DE FOND – Le week-end de coupe du monde à Nove Mesto se déroulera sans Maurice Manificat, ni Martin Johnsrud Sundby.

 

La coupe du monde de ski de fond sans Manificat…

La coupe du monde de ski de fond se poursuit ce week-end à Nove Mesto. Au programme, un individuel skate et une poursuite classique.

Comme nous l’indiquions hier, ce sera sans Maurice Manificat. Le Haut-Savoyard, malade, est remplacé par Valentin Chauvin qui devait courir en OPA Cup. « Après une bronchite contractée pendant le Tour de Ski, je me traîne un vilain virus par dessus qui n’en finit pas » indique-t-il. Il espère être  opérationnel pour Oberstdorf dans une semaine.

 

L'article continue sous la publicité
pub

… et sans Sundby

Ce sera également sans Martin Johnsrud Sundby. Bien que sélectionné par l’association norvégienne de ski, le champion du monde du 15 km de Seefeld a renoncé à se rendre en République tchèque. Ses problèmes de dos ne sont pas résolus.

Un étirement dans un muscle nécessite du temps pour se résoudre. « Six semaines valent mieux que cinq », a indiqué le Scandinave dans une interview au question Dagbladet.

Depuis le 20 décembre, le skieur s’entraîne. Il envisage maintenant un retour le dernier week-end de janvier. Sa dernière course remonte maintenant au 7 décembre. A Lillehammer, il avait terminé 7e du skiathlon.

 

Le programme

Samedi

  • 9h45 : Coupe du monde – 10 km libre dames – Nove Mesto (REP TCH)
  • 11h15 : Coupe du monde – 15 km libre hommes – Nove Mesto (REP TCH)

Dimanche

  • 11h10 : Coupe du monde – 10 km poursuite classique dames – Nove Mesto (REP TCH)
  • 13h : Coupe du monde – 15 km poursuite classique hommes – Nove Mesto (REP TCH)

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...