SKI DE FOND – Le week-end de coupe du monde à Nove Mesto se déroulera sans Maurice Manificat, ni Martin Johnsrud Sundby.
La coupe du monde de ski de fond sans Manificat…
La coupe du monde de ski de fond se poursuit ce week-end à Nove Mesto. Au programme, un individuel skate et une poursuite classique.
Comme nous l’indiquions hier, ce sera sans Maurice Manificat. Le Haut-Savoyard, malade, est remplacé par Valentin Chauvin qui devait courir en OPA Cup. « Après une bronchite contractée pendant le Tour de Ski, je me traîne un vilain virus par dessus qui n’en finit pas » indique-t-il. Il espère être opérationnel pour Oberstdorf dans une semaine.
… et sans Sundby
Ce sera également sans Martin Johnsrud Sundby. Bien que sélectionné par l’association norvégienne de ski, le champion du monde du 15 km de Seefeld a renoncé à se rendre en République tchèque. Ses problèmes de dos ne sont pas résolus.
Un étirement dans un muscle nécessite du temps pour se résoudre. « Six semaines valent mieux que cinq », a indiqué le Scandinave dans une interview au question Dagbladet.
Depuis le 20 décembre, le skieur s’entraîne. Il envisage maintenant un retour le dernier week-end de janvier. Sa dernière course remonte maintenant au 7 décembre. A Lillehammer, il avait terminé 7e du skiathlon.
Le programme
Samedi
- 9h45 : Coupe du monde – 10 km libre dames – Nove Mesto (REP TCH)
- 11h15 : Coupe du monde – 15 km libre hommes – Nove Mesto (REP TCH)
Dimanche
- 11h10 : Coupe du monde – 10 km poursuite classique dames – Nove Mesto (REP TCH)
- 13h : Coupe du monde – 15 km poursuite classique hommes – Nove Mesto (REP TCH)
Photo : Nordic Focus