Ski de fond : le Team Swix est né
Ayant pris la décision de quitter le Team Aker Dæhlie le 6 mai dernier après l’éviction de leur entraîneur Torstein Dagestad, Mikael Gunnulfsen, Mattis Stenshagen et Eirik Mysen ont décidé de créer leur propre équipe. C’est désormais les couleurs du Team Swix que porteront les trois Norvégiens l’an prochain.
Accompagnés du jeune Jonas Vika, les trois compères sont ambitieux : « Ce sont des gens avec qui je suis en étroite relation depuis de nombreuses années. […] Nous sommes convaincus que l’équipe possède un niveau qui peut défier, à la fois l’équipe nationale, et les autres grandes équipes du circuit. […] Nous avons un objectif commun qui est de faire ce que nous pouvons pour être sur la ligne de départ des championnats du monde à Trondheim en 2025 », explique Mikael Gunnulfsen, fondeur à l’initiative de la création de cette nouvelle équipe, au micro de nos confrères de VG.
Les quatre Scandinaves seront entraînés par Torstein Dagestad qui sera accompagné par le technicien Even Kristoffersen, qui œuvrait également au sein du Team Aker Dæhlie la saison dernière.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?