Ski de fond : la 42e édition des Belles Combes approche
Annulée l’hiver passée, la course populaire de ski de fond longue distance Les Belles Combes revient au calendrier les 21 et 22 décembre. Organisée aux Moussières (Jura), cette épreuves ouvrira la saison du Marathon Ski Team et fera partie du calendrier de la Ski Classics Challengers.
Au total, ce sont six courses qui sont prévues avec, à chaque fois, un seul tour à parcourir. Le samedi sera réservé au skating avec un 30 km, un 15 km et une randonnée de 15 km tandis que le technique classique animera la journée du dimanche avec un 42 km, un 23 km et un 15 km.
Au total, Les Belles Combes, annonce l’organisation quelques jours après le début des inscriptions, réuniront plus de 500 participants avec les présences notables de plusieurs équipes françaises (Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petit, Team Vercors Isère, i3 Ski Team, Haute-Savoie Nordic Team), mais aussi de Thomas Joly (Team Ramudden), Jérémy Royer (Team Eksjöhus) et Hanna Fine (eD system Vltava Fund Team). Le Norvégien Thomas Oedegaarden (Team Eksjöhus), petit ami de Laurie Flochon-Joly, est également annoncé.
Tous tenteront de succéder au palmarès à Théo Schely et Solène Faivre, tenants du titre du marathon classique, la course reine des Belles Combes.
> Cliquez ICI pour vous inscrire
Le programme complet des Belles Combes 2024
Samedi 21 décembre
- 8h45-10h30 : retrait des dossards
- 11h00 : départ des courses skating
- 13h00 : remise des prix
Dimanche 22 décembre
- 7h30-9h30 : retrait des dossards
- 10h00 : départ des courses classique
- 13h00 : remise des prix
A lire aussi
- Annulation de la 41e édition des Belles Combes
- Théo Schely et Solène Faivre triomphent sur Les Belles Combes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas