Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Ski de fond

Ski de fond : les Belles Combes jette l’éponge

SKI DE FOND – Les Belles Combes, déjà reportée, n’aura finalement pas lieu. Le contexte sanitaire ne permet pas l’organisation de la course de ski de fond inscrite au calendrier Challengers de la Visma Ski Classics.

 

Le report des Belles Combes au 20 et 21 février n’aura pas suffi. « La situation sanitaire ne connaît pas l’amélioration que nous espérions. Le comité d’organisation des Belles Combes a le regret de vous annoncer aujourd’hui l’annulation de nos courses pour cet hiver », annonce ce vendredi la course populaire jurassienne dans un communiqué de presse.

Plus tôt dans l’après-midi, on apprenait la suppression du Marathon Ski Tour dont la compétition faisait d’ailleurs partie.

Les inscrit(e)s pour 2021 ont le choix de se faire rembourser ou de reporter leur inscription à l’année prochaine. Comme la neige est présente sur le massif du Jura, une « alternative virtuelle » est proposée. Elle s’appelle « Mes Belles Combes ».

L'article continue sous la publicité
pub

Vous décidez de la date (entre le 7 février et la fin de cette saison de ski), du parcours (12, 22 ou 37 km). Et c’est gratuit. Les trois parcours seront balisés avec les flèches à partir du 7 février, ils le seront jusqu’à la fin du damage des pistes pour cette saison. Le départ se trouve à La Pesse, vers la cabane de vente des forfaits au parking sur la route vers la Borne aux Lion (au Berbouiller).

Vous pouvez choisir une seule boucle, ou plusieurs parcours, les faire autant de fois que vous voulez… sans limite d’âge. Vous pouvez donc ainsi profiter des pistes nordiques dans le décor magique des Hautes Combes, et pourquoi ne pas essayer d’intégrer le classement virtuel.

 

Mes Belles Combes : comment ça marche ?

  • Créez votre compte sur l’application STRAVA.com
  • Rendez-vous au départ des parcours virtuels balisés à partir de La Pesse
  • Enregistrez votre parcours intégralement depuis le départ jusqu’à l’arrivée en suivant le balisage de la distance choisi. ​​

ATTENTION : il faut suivre le parcours strictement en restant sur la piste! Sinon, il est possible que votre activité ne sera pas prise en compte pour le classement virtuelle sur STRAVA!

Plus d’informations en cliquant ICI

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photo : Visma Ski Classics.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.