Ski de fond : les Belles Combes ouvrent le challenge Ski Tour Montagnes du Jura

SKI DE FOND - La grande course classique jurassienne Les Belles Combes aura bien lieu ce week-end sur son parcours nominal au départ des Moussières.
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Des Belles-Combes à la Traversée du Massacre, le Ski Tour Montagnes du Jura s’annonce copieux. Programme.

 

Le ski de fond reprend ces droits. Ce week-end, les courses des Belles Combes aura bien lieu. Le site retenu est la fameuse forêt du Massacre avec un départ sur la commune de Lajoux.  Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce vendredi soir.

La course classique du dimanche permettra d’ouvrir la saison au niveau du challenge Ski Tour Montagnes du Jura.

A l’issue de ce week end et si l’enneigement le permet, l’étape suivante se déroulera le dimanche suivant à Chapelle-des-Bois avec l’Envolée nordique (course en duo). La semaine suivante, les coureurs se retrouveront lors du Marathon des Neiges en nocturne samedi 1er février.

Ce sera ensuite au tour de La Transjurassienne, du Marathon du Turchet et la saison 2019/20 se terminera avec la 50e Traversée du Massacre à Prémanon le 1er mars.

Le programme est copieux, Il  permettra de connaître les successeurs à Marion Blondeau et Mathieu Cassez, vainqueurs l’année passée.

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.