Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Disputée dans de magnifiques conditions mais sur un parcours de repli, l’édition 2020 des Belles Combes comptant pour le Marathon Ski Tour et la Visma Ski Classics Challengers a été remportée par Alexis Jeannerod.

Ski de fond : Les Belles Combes pour Alexis Jeannerod

SKI DE FOND – Disputée dans de magnifiques conditions mais sur un parcours de repli, l’édition 2020 des Belles Combes comptant pour le Marathon Ski Tour et la Visma Ski Classics Challengers a été remportée par Alexis Jeannerod et Céline Chopard-Lallier.

 

Une belle édition malgré le manque de neige

Les organisateurs de Haut-Jura ski ont tremblé jusqu’au dernier moment pour la tenue de l’édition 2020 des Belles Combes mais ils ont été récompensés de leur ténacité ce dimanche avec un beau plateau, près de 400 coureurs, un ciel bleu, un grand soleil et de parfaites conditions de course !

 

L’album-photos de la course

Le départ des Belles Combes en vidéo

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est que pour la première fois, l’épreuve jurassienne au départ de Lajoux intégrait la circuit de la Visma Ski Classics Challengers, tout en étant la deuxième étape du Marathon Ski Tour après le Marathon de Bessans. Autant dire qu’il y avait de la pression sur les épaules de Rodolphe Bouton et son équipe !

 

Succès du parrain Alexis Jeannerod

SKI DE FOND - Disputée dans de magnifiques conditions mais sur un parcours de repli, l’édition 2020 des Belles Combes comptant pour le Marathon Ski Tour et la Visma Ski Classics Challengers a été remportée par Alexis Jeannerod et Céline Chopard-Lallier.

 

Parrain de cette édition 2020, Alexis Jeannerod n’a pas fait le déplacement depuis La Diagonela où il a couru ce samedi sur 60 km, pour rien. Le Pontissalien a fait honneur à son statut de grand favori en menant d’emblée sur un parcours empruntant la fameuse combe à la Chèvre notamment…

SKI DE FOND - Disputée dans de magnifiques conditions mais sur un parcours de repli, l’édition 2020 des Belles Combes comptant pour le Marathon Ski Tour et la Visma Ski Classics Challengers a été remportée par Alexis Jeannerod et Céline Chopard-Lallier.

C’est logiquement que le skieur du Ed system Bauer Team a remporté cette édition 2020 devant Emilien Louvrier qui règle le groupe des poursuivants au sprint, Thomas Chambellant complète le podium.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Chez les dames, Céline Chopard-Lallier, du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté, déjà sur le podium en Haute Maurienne, s’impose nettement sur ce marathon.

 

Simon Vuillet sur le 20 km

Un peu plus tôt dans la matinée, Pierre Tichit du team nordique Crédit Agricole Franche-Comté avait dominé le 10 km classique devant les locaux de l’étape Ian Martinet, et  Tom  Reboullet de Haut-Jura ski.

Côté féminin, cette épreuve souriait à la Rousselande Salomée Dubois, 10e au scratch devant Clémence Buet (Smbm) Hortense Mermillon (Brenot).

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sur le 20 km, la victoire est revenue au Grandvallier Simon Vuillet arrivé en solitaire en 54’16 mn de course avec 1’40 mn d’avance sur le skieur du SC Le Poizat Jean Grasset. Mathias Grappe, du SC Grandvaux, rejoignait son collègue de club sur le podium en signant le troisième temps du jour !

Chez les dames, Gaelle Berney du SC Bois d’Amont levait les bras sur la ligne d’arrivée (en 7e position scratch). La Jurassienne devançait la fondeuse de l’Olympic Mont d’Or Léa Zambaux et la sociétaire du Grandvaux Juliette Chouard.

 

Résultats du 36 km

Résultat du 20 km

Résultat du 10 km

 

L’ensemble des résultats sur ce lien

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Circuits nordiques FFS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...