SKI DE FOND – La course populaire de ski de fond Les Belles Combes, soumise comme d’autres épreuves à l’enneigement limite de ce début d’année, annoncera le parcours emprunté mardi 14 janvier.
Il faudra patienter un peu pour connaître les tracés de l’édition 2020 des Belles Combes. La grande course de ski de fond style classique du Massif Jurassien est en effet confrontée à des conditions d’enneigement compliquées sur ce début de saison… et d’année 2020.
« Le parcours des Belles Combes a un peu souffert ces dernières semaines et nous devrons patienter, attendre un nouvel épisode neigeux pour assurer la totalité du parcours historique », explique le club Haut-Jura ski dans un communiqué de presse.
Un parcours de repli… ou le parcours historique ?
Pour autant, les troupes du président Rodolphe Bouton ne sont pas défaitistes pour cette première édition intégrant le calendier de la Visma Ski Classics Challengers : « Le parcours de repli, dans la forêt du Massacre au départ de Lajoux, a été régulièrement damé : la boucle de 20 km, passant par la Combe à la Chèvre, serait à faire une fois ou deux pour l’épreuve reine du dimanche. »
La décision concernant le parcours emprunté pour cette 38e édition des Belles Combes parrainée par Alexis Jeannerod sera prise mardi prochain, 14 janvier à 10h !
Photo : Archives Nordic Magazine
