Ski de fond : les bonnes raisons d’espérer

Capture-d-ecran-2012-02-20-a-18.08.06.pngTrès bon week-end pour le ski de fond français sur la coupe du monde de Szklarska-Poreba. Des résultats d’ensemble qui font du bien et qui viennent mettre un terme à une période en demi-teinte marquée par une baisse de forme générale. Des résultats qui relancent la dynamique et qui regonflent la confiance à l’amorce de la dernière partie de la saison.

Dès vendredi lors des KO Sprints en style libre, on a pu apprécier les excellentes performances de Laure Barthélémy chez les dames et de Roddy Darragon chez les hommes qui obtiennent leur meilleur résultat de la saison en terminant respectivement 4e et 5e.

Samedi, on retrouve sur les deux compétitions individuelles en style classique (15km pour les hommes et 10km pour les dames) tous les Français engagés terminer dans le Top 30 des classements dames et hommes. La meilleure performance du jour nous vient de Jean-Marc Gaillard qui prend la 9e place dans une épreuve remportée par le Suédois Olsson devant le Suisse Cologna et le Russe Legkov. On se réjouira également du retour aux affaires de Maurice Manificat qui prend une très bonne 12e place quand Christophe Perrillat termine 23e. Dans l’épreuve dames, la locale de l’étape Kowalczyk s’impose devant les deux Norvégiennes Bjoergen et Johaug. Côté Françaises, Laure Barthélémy termine 19e, une performance après laquelle elle courrait depuis le début de la saison et Aurore Jean prend la 27e place.
Un très bon week-end donc pour notre équipe et un signe fort avant de retrouver le circuit de la Coupe du monde à Lahti (Finlande) dans deux semaines.

Photo : FFS

Résultats :

KO Sprint Libre Dames

KO Sprint Libre Hommes

Individuel 10km Classic Dames

Individuel 15km Classic Hommes


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade