19:41.
Le 26 mars prochain, les championnats de France des clubs de ski de fond devaient se dérouler à Chamrousse (Isère). Malheureusement, ce lundi soir, le Ski Nordique Belledonne Chamrousse annonce son incapacité à organiser l’événement.
« Nous avions encore de l’espoir de pouvoir le faire début mars malgré les conditions météorologiques que nous connaissons depuis quelques semaines, explique Jean-Claude Royer, président du SNC Chamrousse, dans un communiqué. Les tendances très incertaines pour les jours à venir ne nous permettent plus de disposer de conditions acceptables pour vous recevoir pour cette belle fête du nordique. C’est avec une grande tristesse que nous avons proposé à la FFS d’annuler l’organisation de cet évènement sur Chamrousse et de trouver un autre site pour reprendre la manifestation. »
Ainsi, le Ski Club du Pays Rochois, avec le site du Plateau des Glières (Haute-Savoie), a proposé sa candidature. Toutefois les précipitations annoncées cette semaine ne permettent pas de confirmer cette reprise dès aujourd’hui : la date du lundi 13 mars a été fixée pour prendre une décision. Par ailleurs, l’hiver prochain, Chamrousse accueillera bien les championnats de France des clubs.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain