Ski de fond : rendez-vous à Autrans pour la grande fête du nordique le 23 mars
Chaque année, les championnats de France des clubs sont l’évènement à ne pas manquer de la saison de ski de fond. Grande fête populaire où de nombreux athlètes sont alignés dans l’espoir de faire briller leurs ski-clubs, la manifestation attire également de nombreux spectateurs prêts à faire du bruit en bord de piste.

Le dimanche 23 mars, c’est sur les pistes d’Autrans (Isère) qu’auront lieu les compétitions. En raison d’un trop faible enneigement sur le bas du domaine nordique, les épreuves se dérouleront sur le site de Gève basé à près de 1300 mètres d’altitude.
Endroit privilégié pour la conservation de la neige sur le plateau du Vercors, ce stade de compétition sera d’ailleurs rendu accessible aux nombreux supporters. Par un système de navette renforcé, le public pourra se rendre sur place pour assister aux affrontements entre les différents clubs de division 1 et 2.

A noter que l’accès au site de Gève ne se fera qu’à pied depuis le centre du village ou bien par les navettes qui partiront du centre nordique d’Autrans. Sur place, deux stands de restauration sont d’ailleurs prévus.
Cette année, c’est sur trois boucles allant de 1,5 à et 2,5 kilomètres en classique et une de 2,5 kilomètres en skate que seront opposés les différents relayeurs. L’hiver passé, à Méribel (Savoie), ce sont les clubs de La Clusaz (Haute-Savoie) chez les hommes et du Pays rochois (Haute-Savoie) chez les dames qui l’avaient emporté en division 1. En division 2, les ski-clubs de Villard-sur-Boëge (Haute-Savoie) et Prémanon (Jura) s’étaient quant à eux imposés.
Le programme complet des championnats de France des clubs d’Autrans
- 9h00 : relais division 2 dames
- 10h15 : relais division 2 hommes
- 12h00 : relais division 1 dames
- 13h15 : relais division 1 hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : lors de la poursuite de Peisey-Nancroix, Ambroise Meunier a disputé la dernière course de sa carrière
- Para biathlon | Para ski de fond : tous les résultats des championnats de France 2025 du Grand-Bornand
- Vol à ski | Vikersund : Domen Prevc s’envole à 247 mètres et l’emporte, le Raw Air pour Andreas Wellinger
- Biathlon | « Plus de satisfaction que de déception » : Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet reviennent sur leurs performances lors du relais mixte de Pokljuka
- Combiné nordique | Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen s’impose à nouveau sur le compact individuel, Léna Brocard proche du top 10
Articles similaires
