Ski de fond : la fin du feuilleton pour les Mondiaux juniors et U23
Les meilleurs fondeurs juniors et U23 de la planète se réuniront du 21 au 27 février, soit juste après après les Jeux olympiques de Pékin 2022, à Lygna (Norvège). Après l’abandon de Zakopane (Pologne) pour la deuxième année de suite, la Fédération internationale de ski était en pourparlers avec la candidature norvégienne et une autre venue d’Italie, à Toblach.
Finalement, c’est donc dans le royaume scandinave que les Mondiaux juniors et U23 de ski de fond 2022 se dérouleront. C’est le Conseil de la FIS, qui tenait sa réunion d’automne ce vendredi après-midi, qui a entériné la décision.
thanks @FISCrossCountry , @NRK_Sport and @erikroste for the trust. Wee will do our best to meet your expectations Junior #WM2022 pic.twitter.com/wHg9ZpNcLI— LygnaSkisenter (@LygnaSkisenter) November 6, 2021
« Cette compétition sera un moment fort pour toute la région. Nous sommes déjà impatients de l’organiser », explique Terje Nilsen, du Lygna Ski Center, au site spécialisé Langrenn.com. Produites et diffusées par la NRK en Norvège, les courses pourront être vendues aux diffuseurs étrangers, ce qui assure une belle couverture médiatique à cet événement.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger