Ski de fond : Justine Gaillard et Ivan Essonnier leaders de la coupe de France après six étapes
Il y a une dizaine de jours, la sixième étape de la coupe de France 2024/2025 de ski de fond s’est déroulée à Prémanon (Jura). Les courses disputées dans le Haut-Jura ont ainsi permis à la hiérarchie nationale d’être (parfois) modifiée… alors qu’il reste encore une manche – les championnats de France – à se disputer.
En seniors, Ivan Essonnier (835), deuxième avant les compétitions disputés dans le Jura, prend les commandes de la hiérarchie. Mattéo Correia (817) et Charly Rousset (796) suivent cependant de près sur le podium provisoire.

Côté féminin, la Méaudraise Justine Gaillard (861), malgré des résultats moyens sur le week-end prémanonier, pointe toujours en tête avec 43 longueurs d’avance sur Mélina Berthet (818). Clémence Didierlaurent (780) est également dans le match tandis que Heidi Convard (719), France Pignot (671) et Léonie Besson (668) sont lâchées.
Romane Nappey et Isaïe Taxil devant en U20
Chez les U20, Isaïe Taxil (865) mène encore et toujours la danse juste devant Johan Calandry (808). Mario Perrillat-Collomb (746) et Lorin Vergnolle (727) sont aussi dans le match.

Côté féminin, Romane Nappey (955) garde (largement) la première place devant Chloé Missillier (790), Marguerite Couval (768), Louise Marguet (717) et Lison Comas De Miranda (701).
Victor Lafrasse et Gaëtane Breniaux reprennent la tête en U18
En U18, maintenant, Victor Lafrasse (783) reprend la tête après l’avoir perdu durant le FOJE. Il devance ainsi Joachim Bunod (775), Mallory Moreau (768) et Maxime Paccard (726) de quelques points.

Dans le classement féminin, Gaëtane Breniaux (852), avec deux deuxièmes places, redevient elle aussi leader après avoir manqué des courses lors du FOJE. Emilie Godey (827) est sa plus sérieuse rivale tandis que Lucile Coutaz (785), Pom’ Rives (743), Coline Schmitt (742) et Guillemette Baisle (741) suivent.
Gaby Thomas et Lison Brouart larges leaders en U16
En moins de 16 ans, c’est le Franc-Comtois Gaby Thomas (1 020) qui est premier devant Raphaël Marrel (894) et Alex Laroche (795).
Lison Brouart (1 028) mène largement la danse chez les féminines devant Louna Remillon (893) et Lou Rives (881).

Enfin, le SC Grand-Bornand (2 029) garde la tête du classement des clubs devant le CS La Féclaz (1 821). C’est le Mont Blanc (4 153) qui est devant dans celui des comités.
Les classements généraux complets
A lire aussi
- Prémanon : Julien Arnaud prend le meilleur sur Gaspard Rousset et Mattéo Correia sur la mass-start classique de la coupe de France
- Coupe de France de Prémanon : Cloé Pagnier écrase la mass-start classique, Margot Tirloy encore vainqueure en U20
- Prémanon : Quentin Viguier domine la mass-start classique U20 de la coupe de France
- Prémanon : au bout du suspense, Victor Lafrasse triomphe sur la mass-start classique U18 devant Gaspard Cottaz
- Prémanon : Anouchka Neuville gagne la mass-start classique U18 de la coupe de France
- Coupe de France de Prémanon : Mattéo Vandel s’adjuge la mass-start classique U16 au sprint devant Gaby Thomas
- Prémanon : le doublé pour Lison Brouart après sa victoire sur la mass-start classique U16 de la coupe de France
- Prémanon : Victor Cullet Calderini prend le meilleur sur Quentin Fillon-Maillet lors de l’individuel skate de la coupe de France
- France Pignot triomphe sur l’individuel skate de la coupe de France de Prémanon
- Coupe de France de Prémanon : Judicaël Perrillat-Bottonet s’offre Romain Vaxelaire sur le fil lors de l’individuel skate U20
- Prémanon : Margot Tirloy domine l’individuel skate U20 de la coupe de France
- Coupe de France de Prémanon : Lucile Coutaz et Simon Calandry remportent les individuels skate U18
- Prémanon : les individuels skate U16 de la coupe de France pour Lison Brouart et Gaby Thomas
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
