Ski de fond : Simon Vuillet et Célia Courvoisier mènent la danse
Le week-end dernier, le site d’Arvieux (Hautes-Alpes), dans le Queyras, accueillait la troisième étape de la coupe de France de ski de fond. Après les courses haut-alpines, le Jurassien Simon Vuillet, engagé cette semaine aux Rousses (Jura) sur la coupe du monde, pointe toujours en tête de la hiérarchie masculine. Avec 635 points, il devance Mathieu Goalabré de 79 unités et Charly Rousset de 81.
Chez les féminines, Célia Courvoisier a pris les commandes du classement général avec 20 unités de marge sur Alexiane Gauthier, 24 sur Julie Pierrel et 30 sur Cloé Pagnier. Tania Kurek, l’ancienne leader partie aux Jeux mondiaux universitaires, pointe maintenant au cinquième rang.
Heidi Convard nouvelle leader U20
Dans la catégorie des moins de 20 ans, Heidi Convard a profité des courses queyrassiennes pour chiper la tête du classement à Léonie Besson, maintenant deuxième à 21 points. Julie Marciniak est troisième à 47 longueurs.
Chez les hommes, Mathieu Blanc conserve la tête même si son dauphin Ivan Essonnier lui a repris du terrain à Arvieux.
Malgré son absence, Margot Tirloy reste en tête chez les U18, Isaïe Taxil premier chez les hommes
Du côté des U18, Margot Tirloy, engagée sur le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE), était absente. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de conserver la tête du classement. Mais Angelina Charlet, à 8 points, Agathe Margreither, à 13 unités, ou Ninon Philip, à 18 longueurs, ont récupéré leur retard.
La nouvelle hiérarchie masculine est maintenant dominée par le Jurassien Isaïe Taxil, qui compte 33 points de marge sur Mario Perrillat-Collomb. En U16, ce sont Gaspard Cottaz et Anouchka Neuville qui occupent la tête.
Tous les classements généraux de la coupe de France de ski de fond
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau