Ski de fond : une année perturbée pour le Viteos Ski Tour
Pour cette édition 2023, le Viteos Ski Tour, disputé dans l’Arc jurassien, a dû faire face à des conditions météo pas toujours favorables. D’ailleurs, seules trois épreuves ont pu avoir lieu : la S’kiffé froid le 28 janvier, le Tour de Sagnard le 29 janvier et la Course de l’Heure, repousséee de quelques semaines, le 12 février. Malgré l’annulation de la Franches Nordique, elles ont tout de même permis d’établir un classement général.
Christophe Pittier, chef nordique du Giron Jurassien, se félicite d’un joli bilan : « Durant cet hiver capricieux, réunir 237 amateurs de ski de fond sur ces épreuves constitue une belle satisfaction, décrit-il. L’association remercie tous les ski-clubs impliqués, les sponsors des différentes manches et du championnat, les nombreux bénévoles ainsi que les sportifs pour leur souplesse, leur créativité et leur fidélité aux épreuves du Viteos Ski Tour. »
Côté féminin, de la catégorie juniors à dames 2, les différentes lauréates sont Lisa Pellaton (SC La Brévine), Romane Gauthier (SC La Brévine) et Annick Béguin (SC La Vue-des-Alpes). Côté masculin, de la catégorie juniors à hommes 3, les vainqueurs sont Rafael Philippot-Haegel (SC Val de Morteau), Maël Vallat, Xavier Sigrist (SC La Sagne) et Roger Faivre (SC La Brévine).
Classement général final du Viteos Ski Tour
A lire aussi
- Viteos Ski Tour : la Franches Nordique victime du manque de neige
- Viteos Ski Tour : tous les résultats de La Course de l’Heure
- Le Viteos Ski Tour débute ce week-end
- Le classement du Viteos Ski Tour 2022
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout