16:56.
Les mauvaises conditions climatiques auront eu raison de La Transju‘. Ce lundi après-midi, l’annonce de l’annulation de la plus mythique de toutes les courses populaires françaises de ski de fond est tombée : « En raison du manque de neige et des prévisions météo pessimistes de ces prochains jours », est-il précisé dans un communiqué.
Prévue les 10 et 11 février, l’édition 2024 n’aura donc pas lieu. La faute à un trop faible enneigement sur l’ensemble du parcours et à une météo n’annonçant pas de précipitations assez conséquentes pour maintenir la course. Trans’Organisation donne maintenant rendez-vous « les 8 et 9 février pour l’édition 2025 » de La Transju’. Les organisateurs précisent également que toutes les inscriptions sont reconduites pour la prochaine édition suivant les modalités du règlement d’épreuves.

« Nous sommes évidemment déçus, car La Transju’ est un événement national et international, inscrit au circuit Worldloppet mais aussi un événement régional historique porté par les habitants, rappelle également Pierre-Albert Vandel, président de la manifestation. C’est donc une décision difficile que nous prenons, conscients des frustrations et désagréments engendrés par l’annulation qui succède à celle de l’étape allemande de ce circuit. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires
