Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Markus Cramer, ski de fond, Toblach
Markus Cramer (RUS) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : les entraîneurs russes annoncent leur intention d’aller en Norvège

Markus Cramer et Egor Sorin ont confié à la NRK vouloir se rendre comme prévu en Norvège en début de semaine.

Markus Cramer, l’entraîneur allemand des Russes Sergey Ustyugov et Yulia Stupak, vient de réagir sur la NRK. Il dit être « très déçu » de la position prise par la fédération norvégienne de ski. Celle-ci a déclaré ne pas vouloir des Russes dans les compétitions qui doivent avoir lieu prochainement en Norvège. « Qu’est-ce que le sport et les athlètes ont à voir avec cette situation. C’est vraiment dur », témoigne-t-il.

Son collègue Egor Sorin, actuellement à Lygna (Norvège) pour les championnats du monde juniors et U23, a également parlé à la presse. « Nous sommes des athlètes, pas des soldats, a-t-il rappelé quand il a été interrogé par la télévision publique. Peut-être pensent-ils que nous avons des armes ? »

Les deux coachs ont annoncé ne pas changer leur plan et vouloir se rendre en Norvège en début de semaine. L’entrée dans le pays ne leur a pas été interdite. La fédération norvégienne de ski n’a évidemment pas cette autorité.

La Fédération internationale de ski n’a pas encore réagi.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


La guerre en Ukraine


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...