Ski de fond : le vainqueur de la Vasaloppet change d’écurie
Vasaloppet, Marcialonga, Birkebeinerrennet, Engadine… les grandes classiques du calendrier font de plus en plus rêver. A l’exemple du Suédois Anton Persson qui a rejoint le team Ramudden, après avoir évolué sur la coupe du monde de ski de fond , les équipes professionnelles parviennent désormais à attirer des athlètes de premier rang. Comme dans le football et le cyclisme, elles bataillent pour attirer les meilleurs. Le mercato bat son pleine.
En ce mois de juin, les unes après les autres dévoilent d’ailleurs leurs effectifs. C’est le cas de du Team Engcon. Chez les femmes, Ida Dahl et Hanna Lodin sont confirmées, tandis qu’Anniken Gjerde Alnæs les rejoint. Jusqu’ici, elle évoluait au sein de l’équipe Ragde Charge.
Chez les hommes, on retrouve Eddie Edstroem, Johan Tjelle, Ole Joergen Bruvoll, Anton Elvseth et Amund Hoel. Le Team Engcon accueille surtout Torleif Syrstad, vainqueur de la centième Vasaloppet et de la Janteloppet l’hiver dernier. Une recrue de choix donc, qui quitte la Lager 157 Ski Team pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers.
Il y a quelques jours la très puissante équipe Eksjöhus a aussi présenté la liste de ses athlètes. Le nom du Français Jérémy Royer, ex-Team Nordic Expérience, y figure, aux côtés des Norvégiens Thomas Oedegaarden, Eirik Sverdrup Augdal, Morten Eide Pedersen et Vebjoern Moen, ainsi que du Suédois Axel Jutterstroem.
Chez les femmes, statu-quo au niveau de la composition avec les performantes Kati Roivas, Magni Smedaas et Sofie Elebro. La Suédoise Frida Erkers sera également là, tout comme une nouvelle, sa compatriote Louise Lindstroem. Jusqu’à la saison dernière, elle était membre de l’équipe B de l’équipe nationale.
« L’accent sera mis sur la cohésion, l’entraînement et les partenaires », affirme le responsable de l’équipe Espen Träldal sur Instagram.
Comme nous l’indiquions, le Team Ramudden a, pour sa part, recruter Thomas Joly, Anton Persson, la Norvégienne Julie Stoestad et Truls Gisselman, qui rejoignent des pointures comme Emilie Fleten, Herman Paus ou Alfred Buskqvist.
Vendredi, à l’occasion de son assemblée générale dans les locaux de la Fromagerie Marcel Petite à Granges-Narboz, ce sera au tour du Team Nordic Expérience d’évoquer la prochaine saison.
A lire aussi
- Ski de fond : le Suédois Anton Persson s’investit dans les courses longue distance avec le Team Ramudden
- Ski de fond | Thomas Joly, Stina Nilsson, Jérémy Royer : le mercato bat son plein
- Ski de fond : le calendrier complet de la saison 2024/2025 de la Ski Classics
- Ski de fond | Thomas Joly après sa signature au sein du prestigieux Team Ramudden : « C’est une énorme opportunité pour moi de rejoindre l’une des meilleures équipes de la Ski Classics »
- Ski de fond : Thomas Joly change d’équipe et rejoint le Team Ramudden, deuxième meilleure formation du circuit Ski Classics l’an dernier
- Ski de fond | Jérémy Royer à Nordic Magazine après l’annonce de son transfert au Team Eksjöhus : « Une énorme opportunité d’aller là-bas pour progresser »
- Ski de fond | Ski Classics : Jérémy Royer rejoint les rangs du prestigieux Team Eksjöhus
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
