15:11.
La coupe du monde de ski de fond se clôturera à Falun (Suède), le week-end prochain. L’annonce était attendue depuis le désistement d’Östersund en début de semaine.
« Nous avons évalué les possibilités de remplacer de l’étape de coupe du monde prévue à Tyumen. Malgré de gros efforts et l’intérêt de plusieurs fédérations, nous n’avons finalement pas trouvé de remplaçant », affirme la fédération internationale de ski dans un communiqué.
Si le site des Rousses (Jura) s’étaient proposé pour accueillir les finales, ce ne sera finalement pas le cas. Il ne restera donc plus qu’une possibilité pour Richard Jouve d’aller chercher le petit globe du sprint. Pour cela, le calcul est simple. S’il remporte le sprint classique de Falun, et que le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo n’y prend pas part, le Français décrochera le cristal.
La FIS annonce dans le même temps que le programme ne sera pas modifié pour l’occasion. Les toutes nouvelles épreuves mixtes seront donc les dernières de cette saison 2021/2022 de ski de fond.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne