Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND – Retour en photos sur la médaille de bronze mondiale décrochée par Adrien Backscheider, Maurice Manificat, Clément Parisse et Richard Jouve à Seefeld.
01.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Clement Parisse ((FRA)), Jens Burman ((SWE)), (l-r) - FIS nordic world ski championships, cross-country, 4x10km men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Les fondeurs français retenus pour Ruka

SKI DE FOND – Sept fondeurs français seront alignés fin novembre à Ruka pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond. Les dames feront leur entrée en lice à Lillehammer. 

 

Sept Français alignés en Finlande

La FFS a dévoilé cet après-midi la liste des fondeurs retenus pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka : ils seront trois sprinteurs et quatre distanceurs.

Ils y disputeront le premier mini-tour de la saison avec un sprint classique le vendredi, une distance en classique le samedi et enfin, une poursuite en style libre le dimanche. Pour ce premier rendez-vous de l’hiver, François Faivre et Cyril Burdet ont composé une équipe mixte entre sprinteurs et distanceurs.

« Après leur belle prestation sur le sprint classique l’an passé, les sprinteurs auront à coeur de marquer de gros points avant le deuxième sprint de Davos programmé en skate, développe l’entraîneur de l’équipe de France, François Faivre. Pour les distanceurs, on envoie le groupe A avec Valentin Chauvin qui avait gagné le classement général de l’OPA. Il manque seulement Jean-Marc Gaillard qui fait l’impasse sur Ruka et Lillehammer en visant Davos : il est d’ailleurs parti ce lundi à Livigno avec Renaud Jay pour parfaire sa préparation. Leur objectif sera de marquer des points de suite, d’être au combat et dans le tempo. On sait que les places seront très cher à Ruka, d’où une sélection française un peu réduite. Pour Lillehammer avec le relais, on aura aussi des filles alignées et plus de gars sur cette coupe du monde.»

L'article continue sous la publicité
pub

 

La sélection française

  • Adrien BACSKCHEIDER – DOUANES / A.S GERARDMER SKI NORDIQUE (Massif des Vosges)
  • Lucas CHANAVAT – DEFENSE EMHM / SKI CLUB GRAND BORNAND (Mont Blanc)
  • Valentin CHAUVIN – HAUT JURA SKI (Massif jurassien)
  • Baptiste GROS – DEFENSE EMHM / LES DRAGONS D’ANNECY (Mont-Blanc)
  • Richard JOUVE – DEFENSE EMHM / SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE (Alpes Provence)
  • Maurice MANIFICAT – DOUANES / SKI CLUB D’AGY (Mont-Blanc)
  • Clément PARISSE – DOUANES / CLUB DES SPORTS MEGEVE (Mont-Blanc) (notre photo)

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.