Ski de fond : Les fondeurs français retenus pour Ruka

SKI DE FOND – Retour en photos sur la médaille de bronze mondiale décrochée par Adrien Backscheider, Maurice Manificat, Clément Parisse et Richard Jouve à Seefeld.

SKI DE FOND – Sept fondeurs français seront alignés fin novembre à Ruka pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond. Les dames feront leur entrée en lice à Lillehammer. 

 

Sept Français alignés en Finlande

La FFS a dévoilé cet après-midi la liste des fondeurs retenus pour l’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Ruka : ils seront trois sprinteurs et quatre distanceurs.

Ils y disputeront le premier mini-tour de la saison avec un sprint classique le vendredi, une distance en classique le samedi et enfin, une poursuite en style libre le dimanche. Pour ce premier rendez-vous de l’hiver, François Faivre et Cyril Burdet ont composé une équipe mixte entre sprinteurs et distanceurs.

« Après leur belle prestation sur le sprint classique l’an passé, les sprinteurs auront à coeur de marquer de gros points avant le deuxième sprint de Davos programmé en skate, développe l’entraîneur de l’équipe de France, François Faivre. Pour les distanceurs, on envoie le groupe A avec Valentin Chauvin qui avait gagné le classement général de l’OPA. Il manque seulement Jean-Marc Gaillard qui fait l’impasse sur Ruka et Lillehammer en visant Davos : il est d’ailleurs parti ce lundi à Livigno avec Renaud Jay pour parfaire sa préparation. Leur objectif sera de marquer des points de suite, d’être au combat et dans le tempo. On sait que les places seront très cher à Ruka, d’où une sélection française un peu réduite. Pour Lillehammer avec le relais, on aura aussi des filles alignées et plus de gars sur cette coupe du monde.»

 

La sélection française

  • Adrien BACSKCHEIDER – DOUANES / A.S GERARDMER SKI NORDIQUE (Massif des Vosges)
  • Lucas CHANAVAT – DEFENSE EMHM / SKI CLUB GRAND BORNAND (Mont Blanc)
  • Valentin CHAUVIN – HAUT JURA SKI (Massif jurassien)
  • Baptiste GROS – DEFENSE EMHM / LES DRAGONS D’ANNECY (Mont-Blanc)
  • Richard JOUVE – DEFENSE EMHM / SKI CLUB MONTGENEVRE VAL CLAREE (Alpes Provence)
  • Maurice MANIFICAT – DOUANES / SKI CLUB D’AGY (Mont-Blanc)
  • Clément PARISSE – DOUANES / CLUB DES SPORTS MEGEVE (Mont-Blanc) (notre photo)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.