Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hugo Lapalus, ski-roues, rollerski, Challenge Vincent Vittoz, Challenge National Vincent Vittoz, Nordic Mag, nordicmag
Hugo Lapalus (FRA) - Photo : Jolypics

Ski de fond

Ski de fond : les Français enthousiasmés par l’arrivée des épreuves mixtes en coupe du monde

Interrogés par Nordic Magazine, Hugo Lapalus, Lucas Chanavat et Delphine Claudel sont ravis que l’apparition des épreuves mixtes en coupe du monde de ski de fond l’hiver prochain.

Ski de fond : pour Hugo Lapalus, les épreuves mixtes de Falun vont être une « belle bagarre »

L’hiver prochain, la coupe du monde de ski de fond va évoluer avec l’apparition, en mars 2022 sur les pistes de Falun (Suède), des épreuves mixtes. Intégré au programme international du biathlon depuis de longues années, le format n’a encore jamais été testé au plus haut niveau en ski de fond.

« On met la fille en avant en la faisant commencer et finir, j’aime beaucoup l’idée et ça me donne envie d’y participer », se réjouit Delphine Claudel au micro de Nordic Magazine. C’est, qu’effectivement, le relais mixte placera une fille lors du premier et du dernier relai tandis que les hommes disputeront les deuxième et troisième relais. « C’est une vraie chance de courir avec les garçons, souffle encore la Bressaude. Ça fait des souvenirs en plus et une motivation supplémentaire d’aller s’entraîner. »

Delphine Claudel, rollerski, ski-roues, Martin Fourcade Nordic Festival, Annecy, Nordic Mag, nordicmag
Delphine Claudel (FRA) – Thibaut/NordicFocus

« On peut vraiment faire de belles choses », annonce d’ores et déjà Hugo Lapalus jugeant ce format « ludique » et promettant une « belle bagarre ».

Le team sprint mixte, lui, se disputera à élimination avec deux équipes sorties de la compétition tous les deux tours (il y en aura douze au total). « Je suis pour explorer ce genre de format permettant de dynamiser notre sport en le rendant plus lisible », explique le Bornandin Lucas Chanavat, qui pourrait bien être de cette première historique dans quelques mois sur la neige du comté de Dalécarlie.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...

Ski nordique

Swiss-Ski vient d'annoncer la fin des restrictions sur la présence de spectateurs sur ses coupes du monde. Le public sera donc de retour à...