Ski de fond : les France des clubs se replient aux Glières

SKI DE FOND - Initialement programmé à La Bresse, dans les Vosges, le championnat de France des clubs est relocalisé aux Glières et aura lieu le samedi 14 mars.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Initialement programmé à La Bresse, dans les Vosges, le championnat de France des clubs est relocalisé aux Glières et aura lieu le samedi 14 mars.

 

Les France des clubs aux Glières

Quand ça veut pas, ça veut pas… Cet hiver catastrophique impose une nouvelle fois aux organisateurs de trouver une solution de repli. Aujourd’hui, le cas concerne le championnat de France des clubs, grande fête du ski de fond de fin de saison. Initialement programmé à La Bresse, il se replie sur le site des Glières, en Haute-Savoie, sur les terres de Jean-Marc Gaillard.

Voici le communiqué de la FFS :

“Le snow control effectué lundi à La Bresse est négatif. L’enneigement est partiellement insuffisant sur les pistes mais c’est surtout le stade  départ / arrivée qui pose problème.
De plus les conditions météorologiques ne laissent pas espérer une amélioration de la situation.
La décision a donc été prise de reporter les championnats de France des clubs à La Bresse en 2021. Pour 2020, le site de repli est celui des Glières et l’organisation est confiée au Ski Nordique du Pays Rochois. Le programme reste identique mais les compétitions se dérouleront le samedi 14 mars. Le 15 mars est programmée le Marathon des Glières. Une nouvelle invitation sera adressée aux clubs nordiques très rapidement.”

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.