Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Photo : FFS

Ski de fond : les gagnants du Marathon Ski Tour

SKI DE FOND – Le Marathon Ski Tour a été fortement perturbé par le manque de neige. Après cinq courses, Céline Chopard-Lallier s’impose chez les dames, Thomas Chambellant  chez les hommes.

 

 

Le Marathon ski Tour, circuit des courses populaires françaises, devait comporter dix courses. Seules cinq ont pu avoir lieu en raison du manque de neige qui a perturbé la saison. Ont été disputé le Marathon de Bessans, Les Belles Combes, le Marathon du Grand Bec, la Traversée du Massacre et La Savoyarde à La Féclaz.

Avec sa victoire sur le marathon savoyard, la sociétaire du Val Morteau, Céline Chopard-Lallier s’adjuge l’édition 2020 du Marathon Ski Tour avec 3800 points. Elle devance la vainqueur de l’édition 2019 Alicia Choron du SC d’Agy (3390 points). Pour compléter le podium du classement scratch, il faut aller du côté de La Féclaz avec Jennifer Lambert qui totalise 2790 points.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les M4 – M12 c’est Laure Siméon d’Egrève Nordic qui termine première avec 2334 points. A noter qu’elle a participé à toutes les étapes.

Quatrième sur La Savoyarde, Thomas Chambellant du CS de La Féclaz s’impose sur le circuit chez les hommes. Avec 2390 points, il est suivi par Paul Goalabré du SC Queyras  de seulement 40 points.Vient ensuite Benoît Chauvet de Megève avec 2300 points.

 

 

La proclamation du palmarès reste à définir. Cela dépendra du Covid-19.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les classements

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/FFScrct_CRCTFNDNAT_930.pdf »]

 

Photos : FFS.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.