Ski de fond : les gagnants du Marathon Ski Tour

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Le Marathon Ski Tour a été fortement perturbé par le manque de neige. Après cinq courses, Céline Chopard-Lallier s’impose chez les dames, Thomas Chambellant  chez les hommes.

 

 

Le Marathon ski Tour, circuit des courses populaires françaises, devait comporter dix courses. Seules cinq ont pu avoir lieu en raison du manque de neige qui a perturbé la saison. Ont été disputé le Marathon de Bessans, Les Belles Combes, le Marathon du Grand Bec, la Traversée du Massacre et La Savoyarde à La Féclaz.

Avec sa victoire sur le marathon savoyard, la sociétaire du Val Morteau, Céline Chopard-Lallier s’adjuge l’édition 2020 du Marathon Ski Tour avec 3800 points. Elle devance la vainqueur de l’édition 2019 Alicia Choron du SC d’Agy (3390 points). Pour compléter le podium du classement scratch, il faut aller du côté de La Féclaz avec Jennifer Lambert qui totalise 2790 points.

Chez les M4 – M12 c’est Laure Siméon d’Egrève Nordic qui termine première avec 2334 points. A noter qu’elle a participé à toutes les étapes.

Quatrième sur La Savoyarde, Thomas Chambellant du CS de La Féclaz s’impose sur le circuit chez les hommes. Avec 2390 points, il est suivi par Paul Goalabré du SC Queyras  de seulement 40 points.Vient ensuite Benoît Chauvet de Megève avec 2300 points.

 

 

La proclamation du palmarès reste à définir. Cela dépendra du Covid-19.

 

Les classements

Télécharger (PDF, 699KB)

 

Photos : FFS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.