Pas de Toppidrettsveka ni de stage en Italie pour Ingvild Flugstad Oestberg
Absente tout l’hiver dernier du circuit mondial, la fondeuse norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg n’est toujours pas remise sur pied. Victime de fractures de fatigue en 2020, celle qui n’a plus remis un dossard depuis plus de 530 jours ne sera pas au départ de la Toppidrettsveka cette semaine. Plus inquiétant pour elle, elle n’ira pas non plus en Italie, où un stage en altitude de trois semaines est prévu à Livigno et au col de Lavazè, à la fin du mois.
« Son état de santé n’est pas compatible avec cela, révèle Espen Bjervig, directeur du ski de fond norvégien, à nos confrères de VG. Elle bénéficie d’un suivi continu de la part de nos équipes. » Si aucun détail n’a filtré sur son état de santé exact, la situation d’Ingvild Flugstad Oestberg, à moins de six mois des Jeux olympiques de Pékin 2022 et, surtout, à un peu plus de trois mois du lancement de l’hiver, apparaît plus que précaire.
« C’est difficile à dire quand Ingvild pourra reprendra avec l’équipe nationale », avoue pour finir Espen Bjervig.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre