Ski de fond : la jolie remontée de Clémence Didierlaurent
Dix-huitième temps de la qualification du sprint classique de la coupe de France de ski de fond organisée sur le plateau des Glières (Haute-Savoie), Clémence Didierlaurent a réalisé une excellente opération en se hissant jusqu’en finale du tournoi se déroulant sous la forme de montée-descente.
Plus forte que ses six adversaires à ce dernier stade de la compétition, la Vosgienne s’est adjugée la victoire finale sur l’épreuve. Sur la ligne, la fondeuse tricolore a devancé la Bornandine Julie Pierrel, qui réalise là une belle opération au classement général du circuit national.
Derrière le duo de tête, la Savoyarde Amélie Suiffet complète le podium en devançant Julie Marciniak, Eve-Ondine Duchaufour et Justine Gaillard.
Manon Favre Bonvin plus forte qu’Ariane Pignot en U20
Chez les moins de vingt ans, Manon Favre Bonvin a pris le meilleur sur Ariane Pignot dans le dernier tour du jour pour s’adjuger un joli succès. Derrière les deux jeunes femmes, Margot Tirloy, vainqueure de la manche qualificative plus tôt dans la matinée, a terminé au troisième rang du classement.
Le classement complet
A lire aussi
- Les Glières : la qualification du sprint classique pour Eve-Ondine Duchaufour et Jules Chappaz
- Tout le programme de la coupe de France des Glières
- Prémanon : les classements généraux de la coupe de France 2023/2024 après la cinquième étape
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI