Ski de fond : les Grenouilles de retour en Italie

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Après un stage ensoleillé à Livigno, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté retrouve la neige italienne à Riale Val Formazza, pour l’ultime stage avant la première épreuve Visma Ski Classics.

 
 

De la neige à profusion

Avec 1m20 de neige annoncée au cours de la semaine, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté ne peut être qu’aux anges. Rechausser les skis sur de la neige tombé du ciel fait en effet plus plaisir que de skier sur du “snowfarming”. Les appuis et les sensations sur la piste de Riale Val Formazza, où ils sont en stage toute cette semaine, se rapprochent très fortement de ce qu’attendent les coureurs sur la première partie de saison.

Alexandre Pouyé.

Les Grenouilles, avec Hugo Buffard, Céline Chopard-Lallier, Thomas Joly ou encore Alicia Choron, peaufinent les derniers détails sur la belle piste italienne pour arriver le plus en forme possible sur les premières courses de l’hiver.

Pour cela, les mêmes coachs que d’habitude sont présents : Arnaud Durand, Maxime Grenard et Sébastien Mouchet.

Avec un KO sprint classique et un chrono en style libre, l’entraînement est toujours aussi intense et les repères sont maintenant pris.

Thomas Joly.

Le massif jurassien toujours là

Le massif Jurassien.

Pour accompagner les grands, les Têtards (c’est-à-dire les juniors du comité régional de ski du massif jurassien) arpentent aussi la neige fraîche avec un objectif précis en tête : la première manche du Samse National Tour à Arvieux.

Après un été réussi, les athlètes du massif jurassien comme Rémi Bourdin, Quentin Joly ou Ève-Ondine Duchaufourd ont à cœur de briller sur ce début d’hiver.

D’ailleurs, le skieur des Fourg Kévin Lancia « prend son mal en patience car le début de saison arrive à petits pas. »

Que ce soit pour les Grenouilles ou les Têtards, l’impatience est à l’ordre du jour. Il n’y a toutefois plus beaucoup à attendre. La plupart des grands vont filer du côté de Livigno pour la Visma Ski Classics, alors que le Massif jurassien va aller à Bessans pour un ultime stage de préparation avant le début des hostilités.

 

Photo : Jolypics

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.