Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Photo : Julien Bellabouvier

Ski de fond : les Grenouilles en Italie

SKI DE FOND – Après l’Allemagne, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté pose ses valises à Livigno, en Italie, pour un nouveau stage de préparation à un mois des premières compétitions.

Ski de fond en plein air

Après avoir goûté à la neige sous le tunnel réfrigéré d’Oberhof, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté  s’attaque maintenant au snowfarming de Livigno. En effet, une boucle de 3 kilomètres a pu être tracée grâce à la neige de la saison dernière, ce qui permet aux athlètes de skier dehors, face aux montagnes italiennes.

Alexis Jeannerod, Thomas Joly ou encore Paul Combey suivent le programme rempli d’intensité concocté par les trois coachs : Arnaud Durand, Maxime Grenard et Sébastien Mouchet.

Le Massif Jurassien toujours présent

« Les têtards » accompagnent encore leurs aînés à Livigno. Avec par exemple Kevin Lancia, Rémi Bourdin, Eve-Ondine Duchaufour ou Marilou Blondeau dans leurs rangs. La relève du comité régional de ski du massif Jurassien continue de profiter des stages et de la présence des Grenouilles pour finir sa préparation et attaquer au mieux l’hiver.

Pour couronner le tout, les plus jeunes peuvent observer les top athlètes présents sur la piste : l’équipe de France de sprint est en stage là-bas, tout comme l’équipe de Norvège féminine, avec la grande star Therese Johaug (que l’on retrouve en couverture du nouveau Nordic Magazine).

L'article continue sous la publicité
pub

Toute l’équipe va arpenter la piste jusqu’à dimanche et prendra ensuite la direction de Val Formazza pour le dernier stage de préparation avant les compétitions.

 

Photo : Julien Bellabouvier

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...