Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Photo : Julien Bellabouvier

Ski de fond : les Grenouilles en Italie

SKI DE FOND – Après l’Allemagne, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté pose ses valises à Livigno, en Italie, pour un nouveau stage de préparation à un mois des premières compétitions.

Ski de fond en plein air

Après avoir goûté à la neige sous le tunnel réfrigéré d’Oberhof, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté  s’attaque maintenant au snowfarming de Livigno. En effet, une boucle de 3 kilomètres a pu être tracée grâce à la neige de la saison dernière, ce qui permet aux athlètes de skier dehors, face aux montagnes italiennes.

Alexis Jeannerod, Thomas Joly ou encore Paul Combey suivent le programme rempli d’intensité concocté par les trois coachs : Arnaud Durand, Maxime Grenard et Sébastien Mouchet.

Le Massif Jurassien toujours présent

« Les têtards » accompagnent encore leurs aînés à Livigno. Avec par exemple Kevin Lancia, Rémi Bourdin, Eve-Ondine Duchaufour ou Marilou Blondeau dans leurs rangs. La relève du comité régional de ski du massif Jurassien continue de profiter des stages et de la présence des Grenouilles pour finir sa préparation et attaquer au mieux l’hiver.

Pour couronner le tout, les plus jeunes peuvent observer les top athlètes présents sur la piste : l’équipe de France de sprint est en stage là-bas, tout comme l’équipe de Norvège féminine, avec la grande star Therese Johaug (que l’on retrouve en couverture du nouveau Nordic Magazine).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Toute l’équipe va arpenter la piste jusqu’à dimanche et prendra ensuite la direction de Val Formazza pour le dernier stage de préparation avant les compétitions.

 

Photo : Julien Bellabouvier

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...