SKI DE FOND – Après l’Allemagne, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté pose ses valises à Livigno, en Italie, pour un nouveau stage de préparation à un mois des premières compétitions.
Ski de fond en plein air
Après avoir goûté à la neige sous le tunnel réfrigéré d’Oberhof, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté s’attaque maintenant au snowfarming de Livigno. En effet, une boucle de 3 kilomètres a pu être tracée grâce à la neige de la saison dernière, ce qui permet aux athlètes de skier dehors, face aux montagnes italiennes.
Alexis Jeannerod, Thomas Joly ou encore Paul Combey suivent le programme rempli d’intensité concocté par les trois coachs : Arnaud Durand, Maxime Grenard et Sébastien Mouchet.
Le Massif Jurassien toujours présent
« Les têtards » accompagnent encore leurs aînés à Livigno. Avec par exemple Kevin Lancia, Rémi Bourdin, Eve-Ondine Duchaufour ou Marilou Blondeau dans leurs rangs. La relève du comité régional de ski du massif Jurassien continue de profiter des stages et de la présence des Grenouilles pour finir sa préparation et attaquer au mieux l’hiver.
Pour couronner le tout, les plus jeunes peuvent observer les top athlètes présents sur la piste : l’équipe de France de sprint est en stage là-bas, tout comme l’équipe de Norvège féminine, avec la grande star Therese Johaug (que l’on retrouve en couverture du nouveau Nordic Magazine).
Toute l’équipe va arpenter la piste jusqu’à dimanche et prendra ensuite la direction de Val Formazza pour le dernier stage de préparation avant les compétitions.
Photo : Julien Bellabouvier