Ski de fond : les Grenouilles et les Têtards retrouvent la neige

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – C’est au tour du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté de retrouver la neige dans le célèbre tunnel réfrigéré d’Oberhof, en Allemagne. Durant une semaine, l’équipe peut ainsi chausser les skis pour la première fois de la saison.

 

Le retour du ski de fond

L’hiver approche, le ski de fond remplace petit à petit le rollerski. C’est en tout cas ce que permet le tunnel réfrigéré d’Oberhof en Allemagne. Cet équipement vient d’ailleurs de fêter ses 10 ans. Cet anniversaire a été fêté dignement en organisant des courses qui ont plutôt bien réussie aux tricolores. L’équipe de France de ski de fond était en effet sur place, en stage, la semaine dernière.

Les teams apprécient aussi retrouver la neige à cette période. Après le Team Vercors Isère, c’est au tour du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté de faire son entrée dans le tunnel.

Pour une durée d’une semaine, les Grenouilles, avec Hugo Buffard et Céline Choppard-Lallier entre autres, vont pouvoir profiter des infrastructures allemandes pour continuer leur préparation, avec forcément du ski de fond, mais aussi du rollerski sur la piste de la coupe du monde d’Oberhof, couplé à de la musculation, du sport collectif… et toujours des intensités concoctées par les trois coachs présents : Arnaud Durand, Maxime Grenard et Sébastien Mouchet.

Les juniors toujours là

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Comme pour le stage à Corrençon, l’équipe a emmené dans ses bagages des “têtards”. Ces jeunes Jurassiens peuvent donc eux aussi profiter de la neige avec les skis aux pieds !

Kevin Lancia, membre du comité régional de ski du massif Jurassien, trouve ça «vraiment cool» de glisser à nouveau sur la neige. Des skieurs comme Quentin Joly, Simon Vuillet ou encore Eve Ondine Duchaufour sont à Oberhof

Le groupe restera en Allemagne jusqu’à demain dimanche et enchaînera le week-end d’après sur le challenge Vincent Vittoz.

 

Photo : Jolypics/Sébastien Mouchet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.