Ski de fond : les Grenouilles préparent l’hiver à Corrençon

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

SKI DE FOND – La saison approche et la préparation continue pour les athlètes. Depuis quelques jours, le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté est en stage dans le Vercors. Reportage.

La prochaine saison de ski de fond se rapproche à grands pas et les stages s’enchaînent pour les groupes de l’équipe de France et les différentes équipes. Le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté est ainsi  réuni à Corrençon-en-Vercors, lieu incontournable du monde du ski nordique.

En effet, du lundi 9 septembre au dimanche 15, les athlètes vont enchaîner les séances avec, au programme, du ski-roues, de la course a pied, de la musculation, mais aussi du basket et du beach-volley.

 

L’entraînement s’intensifie

Paul Combey.

Après les trois mois d’été où la préparation est basée sur les séances longues, la rentrée de septembre signe le début des intensités.

Avec trois séances PMA (puissance maximal aérobie), le tournant dans la préparation est plus que marqué.

Julien Bellabouvier confie :  « Le passage à l’automne fait toujours mal, mais sur le stade de Corrençon, c’est encore pire.”

Il est vrai que cette piste offre aux athlètes de beaux changements de rythme et des montées bien pires que la bosse de l’OPA à Prémanon.

Les U20 aussi de la partie

Rémi Bourdin.

 

Les Grenouilles ont emmené avec eux leurs “têtards“. En effet, le groupe U20 du comité de ski du massif Jurassien (seulement les années 2001 et 2000) sont présents dans le Vercors.

Avec trois coachs et les seniors à leur cotés, les juniors profitent de l’émulation créée par les plus anciens pour apprendre et progresser. Le tout dans la bonne humeur dégagée par cette équipe.

Hugo Bonnot, junior 2e année, avoue que « s’entrainer avec des athlètes riches en expériences inspire et donne des réponses à nos questions ».

La suite du programme

Après ce stage, la team se dirigera du coté de l‘Allemagne, plus précisément à Oberhof, pour retrouver la neige dans le célèbre tunnel réfrigéré.

 

Photo : Jolypics

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.