Ski de fond : les héros de demain (vidéo)

Du 6 au 14 août dernier,  l’un des plus grands stages d’entraînement de jeunes skieurs s’est déroulé en Norvège.

 

 

90 athlètes juniors et 22 entraîneurs venus de neuf pays différents avaient participé à l’édition 2014 du camp d’entraînement international. Cette année, ils étaient 135 jeunes et 25 entraîneurs de 15 pays. C’est dire que ce rendez-vous atypique prend de l’ampleur.  « L’objectif  est que les nations apprennent les uns des autres », explique Brit Baldishol, le responsable du stage.

 

International camp
Le projet a débuté il y a quatre ans. A l’origine, les équipes nationales norvégiennes devaient se préparer à l’hiver aux côtés des Allemands. Aujourd’hui, beaucoup d’autres pays ont rejoint l’aventure (les Allemands étaient absent cet été tandis que les Américains et les Canadiens ont traversé l’Atlantique pour se joindre aux Européens), au point qu’il faut en refuser.

« En tant que acteur mondial du ski, nous avons la responsabilité de partager notre expertise avec d’autres nations. C’est un plaisir d’inviter les jeunes talents et les entraîneurs des autres pays, et, ensemble, de créer un événement où nous pouvons nous inspirer les uns les autres », se félicite le Norvégien Torbjørn Skogstad.

Le camp d’entraînement a eu lieu à Oslo et Sjusjøen du 6 au 14 août. Il a concerné les fondeurs nés en 1996-1998.

Les fondeurs norvégiens Astrid Jacobsen et Sondre Turvoll Fossli ont participé à cet événement organisé par leur fédération. Le Tchèque Martin Koukal (champion du Monde du 50 km aux championnats du monde à Val de Fiemme en 2003) a également transmis un peu de son savoir-faire..

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.