Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
20.02.2019, Seefeld, Austria (AUT): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS nordic world ski championships, cross-country, training, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : les hésitations de Klæbo

SKI DE FOND – La star norvégienne Johannes Hoesflot Klæbo n’a pas encore pris sa décision. Lui qui a l’habitude de passer Noël en famille pourrait rester en Suisse entre les étapes de Davos et Lanzerheide pour s’entraîner en altitude. Les Jeux olympiques de Pékin sont en prendre en compte.

 

Johannes Hoesflot Klæbo fêtera-t-il Noël ? La jeune star du ski de fond de 23 ans, triple médaillé olympique, détenteur du Gros Globe de cristal en 2019 pour la seconde année consécutive, a jusqu’ici toujours passé les fêtes de la Nativité en famille à Trondheim, en Norvège.

Il pourrait en être autrement cette année. Comme ses coéquipiers, il pourrait rester en Suisse, entre l’étape de coupe du monde à Davos, les 14 et 15 décembre, et les premières courses du Tour de Ski dont le coup d’envoi sera donné à Lenzerheide, le 28 décembre.

« J’y ai beaucoup réfléchi et je n’ai pas encore pu trancher », a-t-il confié à nos confrères de NTB, repris par la NRK.

L'article continue sous la publicité
pub

En fait, pour celui qui occupe le sixième rang des skieurs les plus victorieux de tous les temps, il s’agit de savoir s’il participera, ou pas, à un stage dans les Alpes suisses.

Johannes Hoesflot Klæbo pourrait prendre une décision à l’approche des épreuves de Kuusamo/Lillehammer.

On le sait, le Scandinave n’est pas un adepte des entraînements en altitude. Il y a goûté pour la première fois cet à Font-Romeu, en France, l’été dernier. Or, les prochains Jeux olympiques, en 2022, se disputeront à plus de 1 800 mètres. Et ils approchent…

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.