Ski de fond : une même distance pour tous
Ce mercredi après-midi, le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté en faveur du principe d’égalité des distances entre les hommes et les femmes. Un scrutin remporté, selon nos confrères de Dagbladet, à 57% des voix exprimées. « C’est une décision importante et historique », se réjouit le Norvégien Vegard Ulvang, à l’origine de cette nouveauté.
Depuis quelques semaines, les commentaires au sujet des distances égalisées entre les hommes et les femmes avaient fait couler beaucoup d’encre. La Suède était pour, mais la Norvège, dont Therese Johaug qui parlait de « mauvaise direction », plutôt contre. La Bressaude Delphine Claudel, de son côté, voyait cette avancée d’un bon œil à la différence de la Russe Veronika Stepanova.
Le 26 mai prochain, la FIS, lors de son Congrès, validera définitivement ce principe (10 kilomètres, 20 kilomètres, 50 kilomètres pour la coupe du monde, distance de 10 kilomètres aux Mondiaux juniors/U23 et distance de 7,5 kilomètres aux JOJ).
Selon Dagbladet, les kilométrages des dernières années pourraient encore être utilisés l’hiver prochain en coupe du monde à cause de la présence, dans la saison, des championnats du monde de Planica (Slovénie). Effectivement, ce n’est au mieux qu’à Trondheim (Norvège), en 2025, que les distances égales seront introduites aux Mondiaux.
A lire aussi
- Delphine Claudel pour l’instauration des mêmes distances entre les hommes et les femmes
- Va-t-on aller vers une même distance pour les hommes et les femmes ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
juliette
19/05/2022 à 0 h 09 min
c’est bien, dans les courses populaire, les femmes s’alignent sur des semi ou des marathons comme les hommes !!!