Ski de fond : rendez-vous les 2 et 3 mars pour la cinquante-quatrième édition de la Mara
Les 2 et 3 mars prochains, la cinquante-quatrième édition de la Mara, célèbre course populaire suisse de ski de fond, aura lieu sur le plateau des Rasses, dans le canton de Vaud. La neige, d’abord abondante en début d’hiver, elle s’est transformée en pluie en décembre.
Malheureusement annulée l’année dernière à cause du manque d’enneigement, les organisateurs espèrent que de nouvelles chutes de neige permettront aux courses de bien pouvoir se dérouler. Avec quatorze nationalités représentées lors de la dernière édition, en 2022, le Marathon des Rasses rassemble également de nombreux Français très friands de cette course dans le Jura vaudois qui ralliera, comme en 2022, Sainte-Croix aux Rasses, avec un départ prévu aux Cluds.
Au programme, toutes les courses ont été maintenues, à savoir, la MARA des familles, la MARA des entreprises et la Maxi-MARA. Un très beau lot – un vol en Laponie finlandaise pour deux personnes – sera d’ailleurs mis en jeu où les participants seront tirés au sort. Sans oublier la Mini-MARA pour les plus jeunes prévue le dimanche. Le samedi sera réservé aux courses en skating (12, 22, 42 kilomètres) et le dimanche au classique, sur les mêmes distances.
En 2022, Thomas Chambellant et Céline Chopard-Lallier en skating, mais aussi
Bastien Poirrier et Juliette Ducordeau en classique l’avaient emporté. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 27 février prochain avec une réduction de 15 % pour les étrangers, liée au franc suisse, si ces derniers s’adjugent un dossard avant le 31 janvier prochain.
> Cliquez ICI pour vous inscrire pour la 53e Mara
Le programme de la Mara 2024
Samedi 2 mars
- 9h00 : départ de la Mara FT (12, 22, 42 km) aux Cluds
Dimanche 3 mars
- 9h00 : départ de la Mara CT (12, 22, 42 km) aux Cluds
- 11h15 : départ de la Mini-Mara (500 m réservé aux U8, 1 km pour les U10, 2 km pour les U12 et 3 km pour les U14)
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie